Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Dernière minute : Le président a exigé du jaune dans le drapeau rouge vert noir.

On ne sait si c'est un fake News, mais à minima cela resemble à une parodie.


Rédigé le Mardi 8 Janvier 2019 à 07:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est aux environs de 22 heures, alors que se tenait une ultime commission pour vendre le Galion à ALBIOMA que le président de la collectivité du territoire a fait éruption volcanique dans l'hémicycle (en français on dit irruption) dans une colère que l'on ne lui avait jamais connu.


Il a justifié sa colère par deux raisons, d'une part c'est dans un weebzine local MAKACLA.COM qu'il avait appris que le concours était terminé. Et d'ajouter qu'il était le seul à pouvoir dire oui ou non en dernière décision si le drapeau lui convenait, et qu'à ce titre il n’entendait non seulement qu'un chiant-pensées informe la population avant lui, mais surtout qu'on annonce à la population un choix que lui n'avait pas définitivement validé.

Effectivement le concours prévoit que c'est le président qui choisit en dernier lieu le drapeau qui sera l'étendard dans les guerres sportives et culturelles de la Caraïbe. Même si les différentes oppositions de l'île, syndicats, représentants culturels avaient rouspété , il n’empêche que le règlement est le règlement. Effectivement selon les juristes interrogés, pour peu que ce soit ce règlement là qui soit connu dans la presse, il convenait de l'appliquer jusqu'au bout, même si la majorité des Martiniquais, ne l'approuvait pas.

Donc effectivement la proposition du drapeau en rouge vert noir, mais avec des couleurs organisées graphiquement autrement pour ne pas rappeler le drapeau des indépendantistes, a été abandonnée. Ce sont les services techniques de la collectivité du territoire, l'ex EDD qui sous la colère du président de l'exécution du budget, ont trouvé une bombe de peinture jaune au rebut. Effectivement à une autre époque, on marquait les routes avec de la peinture jaune, avant qu'une réglementation européenne n'exige que ce soit en blanc.

Selon un sociologue qu'on avait tenu avec une valise de fleurs argentées à l'aéroport, ce dernier à considéré que c'était psychologiquement que le président avait été traumatisé. Non seulement physiologiquement il a besoin de la ligne jaune du drapeau de son parti pour se retrouver dans son environnement, mais que son autorité maladive finalement, ne pouvait pas admettre qu'il ne soit pas le seul à choisir.

Pour savoir ce que les autres médias officiels ne vous diront pas sur cette parodie du drapeau cliquez sur page suivante.



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM