Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Désormais, cette école s'appelle : École maternelle "Emmanuel dit Mano Césaire" de Moulin à Vent.

Nous assistons actuellement en Martinique, à de nombreuses dénominations d'écoles au nom de personnalités martiniquaises. Ce matin, 15 février 2019, c'est Mano Césaire qui a été mis à l'honneur au Robert.



C'est avec beaucoup d'émotion que toute la communauté scolaire a célébré ce grand moment de convivialité.

Emmanuel Césaire dit Mano. Auteur compositeur enseignant.
Emmanuel Césaire dit Mano. Auteur compositeur enseignant.
En direct sur le réseau Facebook ce jour vendredi 15 février 2019, un évènement a eu lieu au Robert. Voici que le maire de la commune et ses invités ont lancé l'acte de la dénomination de l’école maternelle de Moulin à Vent du Robert.
Désormais, cette école s'appelle : École maternelle "Emmanuel dit Mano Césaire" de Moulin à Vent.

Enseignant, auteur compositeur, il a préféré malgré son talent qui aurait fait de lui un bon musicien professionnel, enseigner la lecture et apprendre à compter aux enfants. Il considérait que c'était plus important que tout.

C'est devant l'inspectrice que ce vendredi, Mano Césaire a été mis à l'honneur. Il est né le 26-02-1944, il a 75 ans. Père de 3 enfants: Claude ,Manuel, et une fille plus connue sous le nom de Justine. Un nom pris à l'occasion de la réalisation d'une série humoristique populaire, Justin, Justine. Mais son vrai nom c'est Suzanne. Natif de Fort de France, il a enseigné au Robert principalement. De parents modestes mais dignes, il est particulièrement attaché à la culture martiniquaise.

Violoniste, dés 8 ans il était élève sérieux, mais il commence par le piano. Malavoi c'est sa création, avec une ambition, valoriser la musique traditionnelle martiniquaise. La musique est autant caractéristique de sa passion que sa modestie est sa particularité.

Toutes les autorités ont en chœur applaudi Mano Césaire

Vendredi 15 Février 2019

Lu 1807 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France