Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Désormais, cette école s'appelle : École maternelle "Emmanuel dit Mano Césaire" de Moulin à Vent.


Rédigé le Vendredi 15 Février 2019 à 09:27 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous assistons actuellement en Martinique, à de nombreuses dénominations d'écoles au nom de personnalités martiniquaises. Ce matin, 15 février 2019, c'est Mano Césaire qui a été mis à l'honneur au Robert.


C'est avec beaucoup d'émotion que toute la communauté scolaire a célébré ce grand moment de convivialité.

Emmanuel Césaire dit Mano. Auteur compositeur enseignant.
Emmanuel Césaire dit Mano. Auteur compositeur enseignant.
En direct sur le réseau Facebook ce jour vendredi 15 février 2019, un évènement a eu lieu au Robert. Voici que le maire de la commune et ses invités ont lancé l'acte de la dénomination de l’école maternelle de Moulin à Vent du Robert.
Désormais, cette école s'appelle : École maternelle "Emmanuel dit Mano Césaire" de Moulin à Vent.

Enseignant, auteur compositeur, il a préféré malgré son talent qui aurait fait de lui un bon musicien professionnel, enseigner la lecture et apprendre à compter aux enfants. Il considérait que c'était plus important que tout.

C'est devant l'inspectrice que ce vendredi, Mano Césaire a été mis à l'honneur. Il est né le 26-02-1944, il a 75 ans. Père de 3 enfants: Claude ,Manuel, et une fille plus connue sous le nom de Justine. Un nom pris à l'occasion de la réalisation d'une série humoristique populaire, Justin, Justine. Mais son vrai nom c'est Suzanne. Natif de Fort de France, il a enseigné au Robert principalement. De parents modestes mais dignes, il est particulièrement attaché à la culture martiniquaise.

Violoniste, dés 8 ans il était élève sérieux, mais il commence par le piano. Malavoi c'est sa création, avec une ambition, valoriser la musique traditionnelle martiniquaise. La musique est autant caractéristique de sa passion que sa modestie est sa particularité.

Toutes les autorités ont en chœur applaudi Mano Césaire



MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM