Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Désormais il sera possible de se déplacer "partout" dans les Petites Antilles avec un seul billet d'avion.

Source 97150


Rédigé le Samedi 28 Avril 2018 à 09:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Un projet de 4,6 millions d’euros. La vice-présidente de la Région Guadeloupe, Marie-Luce Penchard, qui a œuvré à l’élaboration du partenariat à travers le programme Interreg Caraïbes, était également présente lors de la présentation de Caribsky.


Le projet, d’un montant total de 4,6 millions d’euros, est cofinancé par le programme Interreg Caraïbes, parmi lesquels 1,8 million proviennent du Feder (Fonds européen de développement régional) et 417 500 euros du Fed (Fonds européen de développement). Le montant restant est financé par les compagnies aériennes Winair, Liat, Air Antilles et Discover Dominica Authority, qui est l’office de tourisme de la Dominique.

Désormais il sera possible de se déplacer "partout" dans les Petites Antilles avec un seul billet d'avion.
Les Martiniquais devraient pouvoir se déplacer plus facilement encore dans la Caraïbe, grâce à cet accord de premier plan qui vient de se mettre en place.

Il s'agit de l'alliance aérienne #CaribSky officiellement scellée ce 17 avril. Désormais il sera possible de se déplacer "partout" dans les Petites Antilles avec un seul billet grâce à un partage de code entre les compagnies aériennes Air Antilles, Liat et Winair. Une flotte d'une trentaine d'avions et 5 hubs situés en Guadeloupe, Saint Martin, Antigua, Barbade et Trinidad assureront les dessertes du nord au sud, des îles de Tortola à Trinidad.

Les dirigeants des compagnies aériennes régionales Air Antilles, Liat et Winair ont officialisé leur collaboration qui vise à faciliter les déplacements aériens dans la Caraïbe.

D’ici quelques semaines un seul billet devrait permettre aux passagers de se déplacer plus facilement entre les îles.



Désormais il sera possible de se déplacer "partout" dans les Petites Antilles avec un seul billet d'avion.
Avec le lancement de l’accord baptisé Caribsky, le partage de code des trois transporteurs aériens caribéens permettra de relier plus facilement les îles francophones, néerlandophones et anglophones. Au total ce sont entre 25 et 30 avions qui permettront de transporter, sur environ 32 destinations, quelque 1,5 million de passagers à l’occasion de 70 000 vols annuels.

L’objectif de cette alliance est de changer le moins possible d’avion pendant un trajet, grâce aux cinq hubs que sont Sint-Maarten, la Guadeloupe, la Martinique, Antigua et la Barbade. Les fondateurs de Caribsky considèrent qu’une seule compagnie ne peut résoudre les problèmes de connexion dans la région et que la solution est une coopération entre les trois compagnies aériennes. Compagnies qui gardent malgré tout leur propre identité.

Ce projet devrait optimiser le transport aérien, favoriser la libre circulation des personnes et stimuler la croissance économique. Toutefois il faudra attendre encore quatre à six semaines avant que cela ne commence à devenir opérationnel. Le processus complet de transition devrait durer trois ans, avant de connaître une situation fluide.



CARAIBES

CARAIBES | GUADELOUPE | HAITI | GUYANE












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM