Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Dossier /12ème TOUR CYCLISTE JUNIOR DE MARTINIQUE Par Patrick NORESKAL

Pour la 12ème édition, la caravane du TOUR CYCLISTE JUNIOR DE MARTINIQUE va parcourir les routes de notre belle île du Nord au Sud et d’Est en Ouest.



Les partenaires de la JC231
Les partenaires de la JC231
La Martinique possède un patrimoine d’une grande diversité et d’une grande richesse. C’est dans ce décor splendide que les équipes invitées et les équipes locales vont s’élancer. Cette compétition cycliste de grande envergure est très prisée tant par sa position idéale dans le calendrier du comité, que par la qualité de son organisation.

Le parcours emprunté par le peloton a été tracé de manière à ce que le spectacle soit de toute beauté. Si les coureurs font le scénario de l’épreuve, le tracé de cette édition 2017 est fait pour que chacun puisse s’exprimer. Rouleurs, baroudeurs, grimpeurs et sprinteurs auront tous leur mot à dire au cours des quatre jours de courses.

Le travail des bénévoles, l’engagement des partenaires institutionnels (Cap Nord, Collectivité

Territoriale de Martinique, La Préfecture, DJCSC et les Villes étapes), et le soutien des partenaires privés font du TOUR CYCLISTE JUNIOR DE MARTINIQUE l’un des plus grands moments pour les juniors Antillo-Guyanais chaque année.

Cette manifestation sportive attire tout au long des routes un public nombreux et la présence des médias, relayant l’actualité de la course au quotidien, renforce l’impact populaire de l’épreuve année après année.

Aujourd’hui le TOUR CYCLISTE JUNIOR DE MARTINIQUE devient une référence dans la Caraïbe et en France Métropolitaine, vu le nombre de demande reçue cette année et vu la qualité des participant qui ont sillonnés nos routes.

En effet, les noms qui figurent aux palmarès valorisent davantage chaque année le travail du comité
d’organisation de la Jeunesse Cycliste 231 qui s’efforce de trouver des compétiteurs de qualités avec
les moyens limités dont nous disposons.

Les 11 derniers vainqueurs du TOUR CYCLISTE JUNIOR DE MARTINIQUE sont tous Martiniquais. Notre équipe de bénévoles a préparé cette 12ème édition pendant toute une année, à vous, messieurs les coureurs de la sublimer par vos exploits.

Nous vous souhaitons à tous, bonne route dans un esprit fair-play et que vous tous, acteurs et spectateurs, au nom du sport, preniez un maximum de plaisir sur cette 12ème édition.
Merci à tous

Patrick NORESKAL

Président de la JEUNESSE CYCLISTE 231

CROIRE EN LA JEUNESSE DE NOTRE PAYS

Jeudi 27 Avril 2017

Lu 772 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France