Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier 3/5 La droite va bien. La vision économique de la droite au pouvoir avec l'ITW de Yan Monplaisir. .

Suite et fin du dossier la droite va bien !


Rédigé le Lundi 4 Février 2019 à 13:11 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est vrai, l'équipe au pouvoir à la CTM, ne représente pas à elle seule toute la droite. Mais son action politique détermine le futur de cette droite qu'il convient de définir comme la nouvelle droite patriotique.


C'est le paradoxe, ses membres sont autant attachés au territoire, qu'ils ne sont attachés à la mère patrie.

Photo Serge Boissard. Yan Monplaisir ne semble pas prêt à jouer pour l'instant sa partition personnelle
Photo Serge Boissard. Yan Monplaisir ne semble pas prêt à jouer pour l'instant sa partition personnelle
La gauche, a défendu les Antilles de la différenciation. C'est ce qui a débouché sur la notion d'ultrapériphéricité. Un concept dont l'essence même est de considérer que le retard nécessite des rattrapages .

Le constat de la droite c'est que cette différentiation , n'aura pas permis de régler nos problèmes de développement. Au mieux elle aura permis l'émergence d'une bourgeoisie locale qui sera devenue plus riche qu'elle ne l'était avant.

La revendication de la nouvelle droite nationaliste, c'est de dire que puisque nous sommes Français, il convient d'appliquer stricto sensu le principe de l'égalité. Sur aucune terre française il n'y a de français et demi.

Ce positionnement, n'est pas la vision du moment du gouvernement actuel. Car la vision du président est que ces pays trouvent leur propre croissance, dans leur zone qui est souvent plus dynamique que celle de la mère patrie. L'autre vision du président Emmanuel Macron, c'est de considérer la création de valeurs ajoutées locales comme seule solution du mal développement des outremers. L'exemple du développement d'une filière laitière au pays est selon lui le meilleur remède pour rendre le beurre moins cher sur place !

Il est bon d'écouter dans le cadre de ce débat national et de paradoxes, le chef de fil de la nouvelle droite nationaliste. Rappelons que Yan Monplaisir envisage de diriger le pays. Il l'annonce, il sera présent au prochaines élections.

Tournez la page , ou appuyez sur page suivante pour écouter l'entretien avec Yan Monplaisir qui est en page suivante.

.



POLITIQUE

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM