Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier : Le Piège samaritain s'est-il refermé sur Alfred Marie-Jeanne ?


Rédigé le Vendredi 17 Août 2018 à 11:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Cette semaine encore à la Fête patronale de Sainte-Marie selon la presse, il y avait un cirque entre Alfred Marie Jeanne et Jean Philippe Nilor. La vraie raison selon toute vraisemblance, un problème de succession mal maîtrisé. Mélangé à un sentiment de toute-puissance le Président émerveille par sa durabilité mais son règne sans partage préoccupe d'autres.


Disons que pour résumer, Alfred Marie-Jeanne aurait espéré que ses lieutenants lui soient plus dévoués, alors que la jeunesse montante au MIM aurait préféré que le vieux se conduise comme un sage et qu'il laisse les jeunes se faire la main.

Photo Sainte-Marie Pierre Sotier
Photo Sainte-Marie Pierre Sotier
C’est tout le contraire de ce qui se passe au Lamentin. David Zobda est officiellement Maire du Lamentin avant même d'avoir été couronné.

Ce cirque entre les deux vedettes du MIM, pose de nombreuses questions. Disons que pour résumer, Alfred Marie Jeanne aurait espéré que ses lieutenants lui soient plus dévoués alors, que la jeunesse montante au MIM aurait préféré que le vieux se conduise comme un sage et qu'il laisse les jeunes se faire la main. Mais la nature humaine est faite de tant de complexités, et, face au pouvoir les hommes restent des hommes, pleins de grâces et de bonté, mais aussi et souvent parfois, haineux et capables de fomenter les plus grandes cabales, pour peu qu'il aient besoin de pouvoir, de chaire, et d'argent et de reconnaissance. Dans la Bible, cela s’appelle la vanité.

Et la vanité rend sourd aveugle et muet !

Elle empêche d’entendre, de regarder et de parler juste, y compris quand la patrie est en danger. Pour libérer la France les Américains et les Anglais, à cause de la vanité de de Gaulle ont dû organiser bien des opérations secrètes sans prévenir le général. Pourtant, c'est de la France qu'il s'agissait.

Pour lire la suite cliquez sur page suivante

.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM