Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Dossier/ Nicaise Monrose dit non à un centre commercial en périphérie immédiate du bourg !

Mais il dit oui à tous projets dans le bourg, y compris avec Bernard Hayot.


Rédigé le Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:01 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le maire de Sainte-Luce est vent debout contre l'idée de l'implantation d'un centre commercial, à l'endroit ou Bernard Hayot prévoirait de l'implanter, mais n'exclut pas l'idée d'une amélioration de l'existant dans le droit fil de la gare routière.


En fait de quoi s'agit-il?

Photo Serge Boissard
Photo Serge Boissard
Pour résumer, disons que Bernard Hayot est l'héritier d'un terrain appartenant à sa famille depuis la période de l'esclavage. L'ancien maire Louis Crusol avait lui, admis de déclasser une partie du terrain, pour y faire un lotissement. L'autre partie de ce terrain devait recevoir un centre commercial, et un collège dans la partie haute. La commune devait acheter le terrain, malgré le déclassement par la mairie. L'homme d'affaires Bernard Hayot entend y implanter à tout prix un centre commercial.

Pour vous situer géographiquement cette affaire, le centre serait face à l'entrée de l'hôtel Pierre et Vacances. Le collège lui, se trouverait derrière la station d'essence de Sainte-Luce, sur la gauche de la station, elle même contenant une surface alimentaire d'appoint, mais sur la droite en direction de Sainte-Anne. La parcelle est actuellement boisée et était occupée par des Lucéens qui y mettaient des bœufs. Aujourd'hui plus personne n'est sur cette parcelle.

Déjà présent dans l'ex conseil municipal, Nicaise Monrose s'était opposé à Louis Crusol pour cette raison principale, et l'avait battu à la surprise générale aux élections de 2014 en laissant KO debout Jean-Phillipe Nilor, le candidat du MIM, qui avait largement sous-estimé son adversaire et qui pensait se faufiler dans cette division. Ainsi donc la population avait préféré le projet économique du candidat Nicaise Monrose, qui indiquait précisément son opposition farouche, au centre commercial.

Maire actuellement, Nicaise Monrose n'est pas contre l'idée d'une plus grande surface alimentaire, ou d'un centre commercial à l'endroit de la gare routière, y compris avec Bernard Hayot ou un autre, mais ce qu'il refuse véhémentement, c'est la conséquence sur le commerce de centre ville du bourg qui se verrait impacté nécessairement par l'arrivée d'une autre grande surface, dont on sait par avance que l'activité va au-delà de la seule vente de produits d'épicerie.

Selon la vision du maire Nicaise Monrose, Docteur en économie, un centre commercial en périphérie, à moins de 5 kilomètres du bourg serait un coup de frein brutal, donné à ce cercle vertueux. Un crime ! Pour lire la suite tournez la page en cliquant sur 2 ou page suivante .



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / TCSP / Cécile Marre... Johnny Hajjar... en a marre !

Par conséquent, tous ces" kankans", qu’ils proviennent de la CTM, du MIM, du PPM et même de la cour des comptes, nous emmerdent, je dis bien nous emmerdent pour ne pas dire autre chose au plus haut point.


Editorial du Jour / TCSP /  Cécile Marre... Johnny Hajjar...  en a marre !
Ce qui nous aurait intéressé ce matin c’est de savoir ce que proposent les uns et les autres alors que les usagers sont exaspérés , catastrophés, dégoûtés , enragés par une grève ou l’on bloque un pays avec 20 palettes.

C’est cela qui est insupportable, et si la station de l’état était allé interroger le préfet pour qu’il explique lui aussi pourquoi il ne se saisit pas de cette affaire, et bien ce matin nous n’aurions pas perdu notre temps à écouter les passes d’armes entre des cousins ennemis.
22022019_editorial_spl_20191.mp3 22022019 editorial SPL 20191.MP3  (9.56 Mo)


Victor HAUTEVILLE
21/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM