Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Drôle de signe de la nature à quelques jours de l'annonce d'un cyclone par Marie-Claude Bewa


Rédigé le Dimanche 9 Septembre 2018 à 13:08 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Marie Claude a partagé sur son mur FB une drôle de manifestation de la nature. Elle joint une photo et un commentaire que nous partageons avec vous.


Un phénomène récurrent en cette période

Depuis jeudi, la famille Sivatte, vivant au quartier Caritan à Sainte-Anne, subit une invasion de bernard l’ermite, appelés localement « soldats », qui s’est intensifiée samedi en début de soirée.

Un phénomène pourtant récurrent en cette période, puisque cette zone est boisée et sur le littoral, le milieu de vie par excellence du fameux crustacé. Mais, cette fois ils étaient des milliers, et selon les aînés, ce pourrait être un signe préoccupant, car nous sommes en période cyclonique et que l’arrivée d’une forte perturbation météorologique est d’actualité.

Marie-Claude Bewa

Pour rappel, le 25 septembre 2015, toujours à Sainte-Anne, mais à l’anse Trabaud cette fois, une invasion de la même sorte avait précédé de 2 jours le passage ravageur de la tempête tropicale Matthew…




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM





Tags MAKACLA cliquez pour lire