Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Ducos / Tout le monde est sur le pont !


Rédigé le Mardi 3 Avril 2018 à 02:06 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une photo c'est 1000 mots et 1000 interprétations possibles.


Loulou Louis Marie-Sainte· "Sa Ka Passé Ducos": Mickaël Stanislas (un Ducossais de la cité la Marie) a remporté le trophée de la Caraïbe. Bravo à lui et aussi aux autres Ducossais comme Christophe Angèle, Gaétan Celior et Jeremy Anacharsis. Mais il est très curieux de constater qu'à toutes les étapes (départs et arrivées) ainsi qu'à la remise des récompenses, il n'y avait aucun élu de la majorité pour représenter la ville. Pourtant la ville de Ducos était bien partenaire de la compétition organisée par l'ECD et que cette dernière avait bien invité la municipalité. Bref! Saluons cette magnifique victoire en grandiose de Mickaël Stanislas.


Le New-Star organisait ce samedi 31 mars la seconde édition du Trophée U13 à Ducos qui a rassemblé une douzaine d'équipes de jeunes dont 2 équipes invitées, l'une de Guadeloupe et l'autre de Bordeaux ASC Leognan. C'est cette dernière qui s'est imposée en finale face au New-Star. Malgré quelques imprévus de dernière minute, ce fût un beau tournoi, dans une ambiance conviviale et sous l'oeil attentif de spectateurs, de parents et de joueurs séniors ou retraités venus encourager ces enfants.

Ducos / Tout le monde est sur le pont !
Au delà de la compétition sportive, ce type de manifestations est aussi l'occasion d'un échange culturel pour nos jeunes en vacances de Pâques.
Bravo au New-Star présidé par M. Mezoela pour l'organisation du tournoi, l'accueil offert aux invités et la mise à l'honneur de M. Frédéric FLORENTIN qui, après avoir été joueur et arbitre, encadre les jeunes U13 du club.

Il aura entraîné des générations de jeunes et remporté avec eux la Danone Cup1en 2011.
Merci!
Aurélie NELLA






MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM