Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Dur Dur d'être un béké au pays du chloredécone !


Rédigé le Vendredi 7 Septembre 2018 à 11:27 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voici les images qui font du bruit en ce moment. Partagé sur Facebook le clip serait retiré de You Tube. En cause au delà des mots qui sont vrais parfois, des images inacceptables comme celles d'impacts de balles qui elles ne sont pas tolérables.


La diffusion que nous faisons de l'information n'est pas de nature à dire que nous partageons la philosophie du message.

La période de trouble politique au sein de partis majeurs que nous vivons à la Martinique en ce moment et qui s'exprime par un mélange des genres a de quoi préoccuper les observateurs. Ces derniers ne sont pas indifférents aux images diffusées sur le net. Il semblerait qu'une plainte soit adressée pour supprimer la diffusion des images sur le réseau You Tube. concernant un clip sur le chloredécone.

Il se trouve que Facebook diffuse encore les images mises en cause et le clip tourne avec une viralité impressionnante. Cela prouve la profondeur de l'antagonisme béké Nègre au pays. Cette affaire du chloredécone est sensible en ce moment en Martinique, en particulier depuis que les autorités ,on ne sait pour quelles raisons, avaient décidé d'augmenter le taux d’admissibilité dans les produits de l'agriculture.

Des contre-feux populaires sont entretenus par les syndicats de défense des usagers et les artistes n'ont pas hésité à emboîter le pas. Les réponses portées à ces associations n'étant pas satisfaisantes et les décisions pratiques sur cette question sanitaire n'étant pas véritablement mises en place par les autorités, l'affaire enfle.

Avec ce clip il me semble que nous avons franchi un cap d'autant que la vérité historique dans le clip n'était pas totalement respectée. Mais rappelons que l'utilisation de la molécule n'a pas été possible sans des accords officiels.

Il n'empêche que le clip circule sans que personne ne puisse en arrêter la propagation

Voici le message diffusé par l'artiste

Je cite : "Suite à des menaces de plaintes par rapport au clip "Misyé Bétchéa", il a été retiré du net mais afin de vous permettre de capter tout de meme le message, le son est dispo en écoute sur mon Soundcloud !!! Restez connectés...

Ici : https://soundcloud.com/donshortyprod/majesty-misye-betchea



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM