Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

« ERITAJ » d’Adélaïde CORINUS à la Bibliothèque Schœlcher !


Rédigé le Mercredi 6 Novembre 2019 à 12:05 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le vendredi 08 novembre 2019 de 18h30 à 21h30, la Bibliothèque Schœlcher vous invite au vernissage de l’exposition « ERITAJ » d’Adélaïde CORINUS


Adelaïde CORINUS se consacre plus que jamais à l’Art. Qu’il s’agisse de papier, de fleurs, de calebasses ou de peinture, elle invente et crée une dimension vivifiante, qui invite au rêve, au dépaysement, interroge et flatte notre regard, nos sens et notre histoire…

Née en Martinique, Adélaïde CORINUS, dès son plus jeune âge jouit d’une grande capacité de création, de détournement et d’adaptation. Son ancienne profession d'esthéticienne lui a offert de belles opportunités, et, aujourd’hui retraitée, sa passion l'occupe entièrement. C’est à Genève, en Suisse, qu’elle perfectionne ses créations de papiers japonais et papier végétal.

Travailler le papier sous toutes ses formes la conduit à explorer d'autres techniques, telles que la photographie et la peinture. Elle a travaillé avec nombre d'artistes en peinture et en gravure sur calebasses. De cette exploration est née l’exposition que nous offre Adélaïde CORINUS à la Bibliothèque Schoelcher en novembre, avec des réalisations qui allient tradition et modernité, croisement parfait entre Art et arts de la table.

Une exposition contemporaine avec la réappropriation d'un « ERITAJ » de notre passé, par le plaisir de modeler des matières traditionnelles qui s’intègrent dans notre quotidien. L’Exposition est visible du 09 au 29 novembre 2019.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM