Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



ETATS GENERAUX BIDON ! C’EST SANS SURPRISE POUR L’ATELIER DIALOGUE SOCIAL


Rédigé le Samedi 16 Mai 2009 à 22:33 |

De la Rédaction du Naïf. La salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Martinique comptait à peine une trentaine de personnes lors de l’atelier portant sur la rénovation du dialogue social et la formation professionnelle.


ETATS GENERAUX BIDON ! C’EST SANS SURPRISE POUR L’ATELIER DIALOGUE SOCIAL
Bien évidemment tous les arnaqueurs et organisateurs de ces Etats-Généraux répondaient présents à l’appel. En fait une majorité de chefs d’entreprises, pas nombreux non plus.

La rénovation du dialogue social et la formation professionnelle ne mobilisent personne. Ni salariés, ni demandeurs d’emplois et encore moins les jeunes.

Bien sûr, certains profiteurs ont bien compris que le port de Fort-de-France est un lieu stratégique, et un profiteur n’a pas manqué de proposer une réglementation de l’activité portuaire de telle sorte que même en cas de grève les transferts de marchandises soient effectués. En fait sanctuariser le port.

Un projet qui mijote et que l’on compte mettre en place avec l’arrivée d’un béké président de la CCIM et avec à la clef des troubles sociaux.

Certains patrons qui eux ont bien compris que dans l’affrontement rien ne progresse, ils souhaitent la mise en place d’espace de formation pour leurs salariés, formation pour une meilleure compréhension de l’entreprise et de son fonctionnement.
Pas mauvais du tout pour faire comprendre que l’un est l’autre dans l’entreprise , et surtout : Pas de d’entreprise sans patron, pas d’entreprise sans salariés.

Par ailleurs, un jeune chômeur disait : je ne comprends pas l’absence des salariés précaires à cet atelier, en fait c’était l’interrogation de tous ceux qui avaient fait le déplacement.

Au final des comptes, la parole a donc été laissée aux seuls présents : « Les patrons ».

En fait on tourne en rond. Un représentant de la CCIM a déclaré, qu’il faudrait d’abord travailler sur « la valorisation de l’action syndicale dans les entreprises», ce qui éviterait les blocages, un lieu commun sans cesse répéter, et sans effet.

Un atelier sur le dialogue social et la formation professionnelle sans intérêt à cause de l’absence d’un des deux éléments du couple salariés-patrons.
Le couple n’a toujours pas compris que dans l’entreprise la devise doit être : On gagne ensemble ou on meurt séparément.

Mais ça ,c’est une autre histoire.




1.Posté par Duthie le 17/05/2009 09:57

Comme cet article le démontre, des états généraux ne vont servir à rien, si ce n’est qu’à faire des effets d’annonces, avec des mots très forts vidés des leurs contenues par leur mise en place bancale. De pat leur implications, et des acteurs, avec une surreprésentation des minorités qui décident, un truc parfaitement anti- démocratique.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, vous avez là, un bal de macaques avec un parterre de nègres domestiques qui paradent. Rien de nouveau sous le soleil des tropiques !! il faudrait que l’on dise « YA BON BANANIA » non mais soyons sérieux les mecs ! Les états généraux c’est un machin qui a servi à notre voler notre révolution, et à remettre nos corrompus de politiques en selle ?

Et comme dirait un camarade, il n’y a que le train qui n’est pas encore passé sur nos politiques ?

2.Posté par Yoyotte le 17/05/2009 11:53
Jour,

Qu'ajouter de plus sinon que ce truc de généraux des tas est une formidable opération de propagande pour remettre en selle les profiteurs. Mais lorsque je lis ici même sous la plume d'une certaine Mam soleil que les Martiniquaises ont du caca dans la tête, je me dis que l'autoflagellation pour se faire mettre profond profond par le colonisateur ne finira jamais ! Souvenons-nous du "nèg cé dènié race apwè crapo", etc., Je ne garantis pas mon kréol... Rectifiez-moi ça me fera avancer...

De plus fort, nous avons le syro-libanais - qui s'est déclaré réfugié-cubain pour faire pliss révolutionnaire - et qui suit Elie Domota comme un petit toutou, comme pour se faire pardonner du reniement de ses frères de la plaine de la Bekaa !

Mais si, mais si, le gars qui a vendu son âme au diable pour avoir un strapontin et faire croire qu'il est alors qu'il sait qu'il n'est qu'un membre initil. Tellement insignifiant que tout le monde se demande comment un type comme ça peut exister. Mais ce genre de croûte est imperméable à la honte. Un coup de pied par la porte, ça rentre illico par la fenêtre. C'est comme la gélatine ou le papier glu, quand ça te colle au fondement tu l'as ad vitam eternam !

Cherchant à exister après avoir couillonné les gogos (dont je suis), ce pôve être profite vent debout de la lâcheté et de la collusion des petits négrillons à la petite semaine pour monter en france la grande réhabilitation des békés après la réunion de la honte à la rue Oudinot - voir l'article du naïf à ce sujet.

Je ne parle pas de la jégotte, il est dans son rôle.

Néanmoins qu'un semi-ministère de la république prend partie pour une fange réactionnaire contre les opprimés, en créant une assoce parallèle à celle du béké qui promène ses rondeurs et son mal être en Matinik, tourmenté par l'esprit de nos ancêtres exterminés pour qu'il vive lui, tentant désespérément de se faire passer pour un kréol, je me dis que tout ça baigne dans une sacré merdouille !

Hé, machin, si t'as des remords, badigeonne-toi de bitume chaud ainsi tu prendras un peu de couleur et si tu te caches bien le soir à béléland, on pourra -peut-être - te confondre avec un nèg ! Mais désolé, t'es blanc, t'es blanc ! T'es bélé, t'es béké ! T'as pas choisi nous non plus ! Alors arrête de jouer à la grande réconcialiation car nous on en a rien à faire car nous savons bien que tu nous donneras des tabourets renversés pour nous asseoir si jamais on marchait dans ta combine ! Suivez mon regard !

Kon se le dise ! Personne ne pourra arrêter le balancier de l'histoire. La connaissance et le savoir ont dékalaminé nos esprits - sauf pour les sempiternels fayots toujours prêts à se retourner et vlan ! Ca existait déjà du temps de l'esclavage et ça continue encore ! Zieutez autour de vous, vous en verrez qui gravitent dans les sphères de la politico-bakanal !

Dès lors, tous les grands et petits de ce bas monde peuvent faire tout ce qu'ils veulent, créer toutes les assoces qu'ils imaginent, couillonner tous les incultes de derrière les fagots, les femmes et les hommes qui ont fini pas se lever ne seront plus jamais, jamais plus jamais, jetés cul par dessus tête et de nouveau asservis ! A bon entendeur !

3.Posté par ZANDOLIS le 18/05/2009 04:00
Les EGOM apparaissent pour pour les citoyens censés comme une farce de l'histoire.
Une de plus pour tromper les colonisés que nous sommes.
C'est Elie Domota qui a raison de dénoncer les profiteurs du système politique.

"Nos sociétés sont à deux vitesses les privilègiés qui appartiennent aux institutions bénéficiant d'un surplus colonial et tous les salariés de ces structures sont hameçonnés à vie et sont un frein à tous les changements,et les tous ceux qui doivent vivre sans ces avantages dont certains parmi qui vivent de minimas sociaux "

Je crois avoir entendu ces propos dans un débat au dialogue avec la Presse de KMT!!!!
Les constats qui sont faits deviennent de coup des lieu communs.
Vivement une autre génération de politique de la race des Delgrès et ich telga et non des kokichbéké.
Je découvre ce site, félicitations,je reviendrais vous consulter.
Une remarque vous devriez faire une newletter régulière et mettre des vidéos.

Tchimbé rèd

4.Posté par Girondin le 18/05/2009 15:38
BONJOUR!
Chèrs(es) amis(e) je crois que nous en train de ns faire clairement avoir
je me sens vidé,et dècapitè car je vois l LKP se ramollir et se faire controler par les sales politique et le gouvernement,pr qu'on puisse y arriver ns ne devons plus respecter les lois de ceux qui ns spolient,la GWADLOUP ne vit plus et se pose ds questions sur le bien fondé d LKP,une gande confusion règne dans la tete des gens,et les etats génraux amplifient la confusion
Il est temp de passer à une phase supèrieure
On obtient rien en restant gentil avec tout le monde,la preuve ,le gouvernement se moque de nous
Passons veritablement àl 'action ,car sinon le peuple Gwadloupéyen ne sera plus crédible,je suis a cent pour LKP,mais maintenant,il est temp d'arreter de jouer,passons au vrais boulot,je suis pret à adherer

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM