Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Écarts de prix entre la France et la Martinique


Rédigé le Jeudi 8 Août 2019 à 14:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Commençons par préciser de quoi nous parlons. Ce graphique peut mieux résumer la situation, même si nous observons deux points regrettables: 1 Les prix sont comparés avec ceux de France, qu'en est -il des écarts de la France avec d'autres pays comme les USA, le Royaume Uni, la Chine ?


D'autre part nous observons, alors que la vie chère est la préoccupation principale d'une bonne partie de la population, que les chiffres dont nous parlons sont de 2015. Nous sommes en 2019, et depuis cette date bien des évolutions de surfaces commerciales sont réalisées.

Dans cette étude de l’institut National de la consommation aucun chiffre sur les prix des voitures. Ici la rubrique transport ne tient compte que des déplacements en taxi bus et autres.
Dans cette étude de l’institut National de la consommation aucun chiffre sur les prix des voitures. Ici la rubrique transport ne tient compte que des déplacements en taxi bus et autres.

Voici les recommandations de la haute autorité.

L'Autorité de la Concurrence souligne que les données disponibles font apparaître des écarts de prix significatifs et persistants entre les DROM et la métropole, en particulier pour les produits alimentaires. L'Autorité encourage le développement et la mise à jour régulière d'outils permettant de mesurer ces écarts afin d'éclairer au mieux les pouvoirs publics.

Recommandation n° 1 : Garantir une fréquence suffisante des enquêtes spatiales de l'INSEE et permettre la réalisation de comparaisons temporelles avec les enquêtes précédentes.

Recommandation n° 2 : Doter les observatoires des prix, des marges et des revenus des moyens nécessaires à leur fonctionnement et à l'accomplissement de leurs missions.

Pensez-vous sérieusement chers lecteurs, qu'il soit nécessaire qu'une haute autorité indique à nos responsables économiques qu'il soit utile de mettre en service des outils d'analyses. Si ce service n'est pas mis en place il y a forcément des raisons ..

Soit l'opacité est un mode de management de nos pays, soit l'opinion publique n'est pas assez contraignante pour obliger les détenteurs du pouvoir en Martinique à prendre des dispositions.

Nous reviendrons sur ce dossier car cette thématique est pour notre webzine, le fil rouge de notre rentrée 2019 - 2020. Vous pourrez nous laisser vos connaissances sur ce sujet y compris anonymement en cliquant ici.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM