Editorial du Jour / Agence des 50 pas, un enjeu hautement politique et pratique.


Rédigé le Mardi 5 Juin 2018 à 16:36 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les 6, 7 et 8 juin 2018 , se déroulera le 5 ème forum Bodlanmè au palais des congrès de Madiana, À cette date de l’année 2018 , 10000 foyers sont réglés , 5 000 sont, à régulariser et 1000 dossiers sont litigieux.


Il se trouve que selon les textes en vigueur cette agence doit faire l’objet d’un transfert de l’état à la collectivité territoriale de la Martinique. Ce congrès est donc une occasion unique de réfléchir sur toutes ces questions.

À la fois ce qu’il adviendra du personnel existant, 20 personnes plus un directeur, mais aussi des nouvelles prérogatives de cette agence, voire même de la poursuite de ses activités et dans quelles conditions.
Mais il sera aussi utile de savoir quelle sera la gouvernance, c’est-à-dire comment va s’organiser la prise des décisions dans ce nouveau contexte.
Ce sera aussi l’occasion de s’interroger sur les sources de financement d’autant que toutes perspectives préalables, il se dit que ce n’est pas moins de 100 millions d’euros qu’il faudrait pour aménager toute la zone littorale urbanisée.

Pour écouter l'Editorial entièrement cliquez sur le bouton de démarrage du document sonore joint



EDITO
Dans la même rubrique :