Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Embryons génétiquement modifiés:L'Espace de Réflexion Ethique Régional de Martinique dit non !

Espace de Réflexion Ethique Régional de Martinique


Rédigé le Vendredi 30 Novembre 2018 à 11:43 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Des bébés génétiquement modifiés seraient nés en Chine.Il est devenu possible, non seulement de couper un gène, mais aussi de le modifier ou d’en moduler l’expression, en l’augmentant ou en la diminuant. Plusieurs modifications peuvent être effectuées simultanément.


L'utilisation de ces techniques d'édition du génome sur l'embryon, a abouti en Chine au cours du mois de novembre, à la naissance de deux jumelles. Leur génome aurait été modifié– alors que leur embryon venait d’être formé par fécondation in vitro. Ces naissances inédites d’humains génétiquement modifiés, sont de nature à porter atteinte aux droits fondamentaux et à la dignité de la personne humaine.

Embryons génétiquement modifiés:L'Espace de Réflexion Ethique Régional de Martinique dit non !
Les expériences sur embryon sont problématiques sur le plan éthique. La modification de leur génome conduit mécaniquement à changer celui de leur descendance : ce n’est pas seulement l’individu qui est modifié, mais potentiellement toute sa lignée, ce qui constitue une barrière éthique infranchissable dans plusieurs pays, notamment en Europe.

La question fondamentale est bien celle de savoir si la poursuite de ces expérimentations est ou non éthiquement acceptable ? Doit-on condamner l’édition du génome en soi ? On peut bien sûr défendre la sanctuarisation du génome des cellules germinales en application du principe de non intervention sur le patrimoine génétique de l’humanité à l’égard duquel nul risque ne pourrait être couru ?



Aussi le Comité Consultatif National d'Ethique se joint à la mobilisation de la communauté internationale scientifique, médicale et éthique qui condamne les travaux du Dr Jiankui HE et les conditions de leur communication.

Dr R.Valentino
Directeur de l’Espace de Réflexion Ethique Régional de Martinique



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !

Le pourquoi du comment ?


Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !
Mais vous avez raison, les usagers ne sont pas là pour payer les pots cassés, mais ce gérant à qui on doit des prestations doit –il se faire violence et se tirer une balle dans la tête? Les dirigeants des entreprises en Martinique doivent avoir beaucoup de sang-froid pour accepter reproche du personnel, brimade des usagers, taxe de l’état et impayé de leur fournisseurs.
11122018_editorial.mp3 11122018 EDITORIAL.MP3  (3.55 Mo)


Victor HAUTEVILLE
12/12/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM