Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Emmanuel MACRON promotion 2004, « Léopold Sédar Senghor » de l'ENA, Président ?

Qualifié pour le second tour.


Rédigé le Dimanche 23 Avril 2017 à 19:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et de l’Ecole nationale d’administration (promotion 2004, « Léopold Sédar Senghor »), Emmanuel Macron commence sa carrière dans l’administration publique comme inspecteur adjoint des finances


E MACRON en MARTINIQUE
E MACRON en MARTINIQUE
En 2008, il devient le rapporteur adjoint de la commission Jacques Attali, installée par le président Nicolas Sarkozy pour relancer la croissance économique du pays.

Juste après la commission Attali, il se met en disponibilité de la fonction publique et rejoint la banque Rothschild, où il est rapidement promu associé-gérant. En 2012, il conclut un deal à 9 milliards d’euros entre Nestlé et Pfizer qui restera dans les annales de la banque. Le surnom de « banquier-de-chez-Rothschild » lui collera à la peau.

En 2012, Emmanuel Macron réintègre la fonction publique et est nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée. Il est notamment l’un des artisans du crédit d’impôt pour la compétitivité (CICE). Le 26 août 2014, il est nommé ministre de l’économie dans le gouvernement Valls II en remplacement d’Arnaud Montebourg. Son passage à Bercy sera surtout marqué par le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, plus connue sous le nom de « loi Macron », adoptée au moyen de l’article 49.3 de la Constitution.

Le 6 avril 2016, alors qu’il est encore ministre de l’économie, Emmanuel Macron lance le mouvement En marche ! Le 12 juillet 2016, il tient son premier grand meeting à la Mutualité durant lequel il affirme vouloir porter son mouvement « jusqu’à 2017 et jusqu’à la victoire ».

Il démissionne du gouvernement le 30 août et déclare officiellement sa candidature à la présidence de la République le 16 novembre.

23 Avril 2017 il est qualifié pour le second tour des élections Présidentielles en FRANCE face à Marine LE PEN.



INTERNATIONAL

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM