Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Emmanuel de Reynal avait lui aussi fait une proposition de drapeau !

Est-il tombé dans le panneau du drapeau !


Rédigé le Mardi 9 Avril 2019 à 08:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est dans le cadre de l'agence de publicité dirigée par lui qu'Emmanuel de Reynal a participé au concours de la CTM. On ne sait si c'est l'idée du drapeau qui l'a séduit, ou si c'est le gain pour son agence qui l'a motivé. Il n'empêche qu'il y est allé de son allégeance au Président Marie-Jeanne.


Ce qui est intéressant c'est d'interpréter les propositions de cette agence, et d' analyser les symboles et les codes qui motivent ces créatifs.

Voici le choix de la CTM .
Voici le choix de la CTM .
Voici ce qu'Emmanuel de Reynal déclarait sur son blog, je cite : " ... Cette consultation a fait couler beaucoup d’encre car elle a enflammé les passions identitaires et réveillé bon nombre de fractures politiques. Autant plus que, s’agissant du drapeau, le règlement excluait d’emblée les couleurs emblématiques du drapeau de l’OJAM, revendiqué par les mouvements identitaires locaux.

Mais le propos se corse écoutez ... Emmanuel de Reynal qui poursuit : Nous n’aurons donc à voter que parmi 3 propositions, dont chacune est porteuse d’une vision sans doute respectable, mais forcément subjective.

Le mot subjective est étonnant ici, pour quelqu'un qui à participé au concours. D' autant qu'Emmanuel de Reynal, ne pouvait pas ne pas connaitre dans le détail, le règlement du concours auquel il participait. Mieux il semblait découvrir dans la pratique, ce que bien des Martiniquais avaient dénoncé, à savoir que : " dans cette affaire, le plus triste est que nous n'aurons à choisir qu'un simple graphisme ; aucune réflexion collective n'a été menée sur les valeurs de fond qui doivent faire consensus. Celles auxquelles on est tous prêts à adhérer. Si bien que chaque contributeur, de bonne foi, n'a apporté que sa vision personnelle. Or l'addition des visions personnelles ne fera jamais une vision collective...

Fin de citation.

Ainsi donc Emmanuel de Reynal découvre maintenant ce que des activistes ne cessaient de défendre, c'est à dire la preuve qu'il s'agit d'un drapeau administré, artificiel, politisé et incongru.

Compte tenu du travail réalisé par son agence ce dernier a tenu à faire connaitre la proposition de son agence. Pour la découvrir cliquez sur page suivante.

.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Monseigneur Macaire fait le plein à Dillon !

Passez une belle journée avec cet éditorial !


Editorial du Jour / Monseigneur Macaire fait le plein à Dillon !
edito_110620191.mp3 EDITO 110620191.mp3  (7.12 Mo)


Victor HAUTEVILLE
11/06/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM