Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Emmanuel de Reynal avait lui aussi fait une proposition de drapeau !

Est-il tombé dans le panneau du drapeau !


Rédigé le Mardi 9 Avril 2019 à 08:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


L'agence Havas C direct à participé au concours, sa proposition n'a pas été retenue parmi les trois finalistes.

Voici la proposition de l'agence Havas C Direct que nous appellerons désormais  la Turpitude d'Emanuel !
Voici la proposition de l'agence Havas C Direct que nous appellerons désormais la Turpitude d'Emanuel !
On ne peut pas dire que techniquement une agence de publicité ne soit pas en mesure de présenter un dossier. Sur le plan graphique, ce sont généralement les meilleurs qui se retrouvent autour des projets. Sauf que la proposition de C Direct n'a pas retenu l'attention des décideurs de la CTM.

Quand au brief créatif : c'est à dire la réunion entre le directeur artistique et les réalisateurs, on note que les consignes sont claires. Travailler à partir des couleurs du drapeau national, quand bien même les teintes ne sont pas exactement les mêmes. Ceci se confirme malgré les couleurs naturelles traditionnelles du palétuvier puisqu'ils font du bleu blanc rouge. Comme pour le drapeau aux quatre serpents, on retrouve du bleu (différent il est vrai), et du blanc comme pour les serpents. On ne retrouve aucune variante de vert, de noir, alors que la terre de mangrove est noire et que les prétendus palétuviers, (représenté ici par un symbole royaliste ) dans la nature sont verts. seul le rouge fait grâce à leur yeux au prétexte selon lui, qu'il fait peuple.

Bref... il aura fallu qu'Emmanuel De Reynal participe à ce concours pour qu'il découvre que ni les intentions, ni la méthode n'étaient bonnes. Des Martiniquais de toutes provenances, intellectuels, activistes, militants politiques, hommes de la rue avaient crié aux loups, et à la mascarade administrée. Ils en avaient appelé à ne pas céder à l’appât du gain en ne participant pas à ce prétendu concours

Mais notre avis ( et nous sommes certain qu'Emmanuel comprendra ) Cé l'ajan ki ka fè chen roulé roch ! Autrement dit l'argent peut faire faire l'impossible. Ici les sommes qui étaient proposées, avaient pour but de trouver des participants qualifiés et de valider ainsi la mascarade du concours de drapeau qui dans l'opinion avait heurté les Martiniquais.

Nous à MAKACLA.COM, nous en avons fait une parodie.

.

La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, le style et le fonctionnement d'une œuvre ou une institution pour s'en moquer. Elle se fonde entre autres sur l'inversion et l'exagération des caractéristiques appartenant au sujet parodié.

Selon Dominique Maingueneau, la parodie constitue une « stratégie de réinvestissement d'un texte ou d'un genre de discours dans d'autres » : il s'agit d'une stratégie de « subversion », visant à disqualifier l'auteur du texte ou du genre source, tandis que la stratégie opposée (la « captation », imitation positive) permet de « transférer sur le discours réinvestisseur l'autorité attachée au texte ou au genre source ».

Wikipédia

1 2




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM