En plein carême Bertrand Cambusy annonce le déluge !


Rédigé le Mardi 12 Mars 2019 à 21:46 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est clair, "la cambuse " va faire payer aux héritiers de Vaval l'esprit saint ! Ou voilà comment un homme va mettre le pays à genoux à défaut de traverser seul le désert !


L'annonce est claire, la menace est sans équivoque ,il envisage même de passer à l'action. Que veut dire passer à l'action?.

Dans un éditorial en début de semaine, nous vous disions que le feu couvait. Et les vents fous reprennent de plus belle, le pire est à craindre. Voici une affaire qui va dégénérer, car le calme des Martiniquais dans l'exaltation des gilets jaunes est plutôt mauvais signe.

Beaucoup de personnes ont commencé par n'en avoir rien à foutre des situations compliquées pour finir par être fatiguées de l'état du pays. Cette évidence est encore plus forte quand on sort d'ici, ou que l'on observe comment l'économie tourne ailleurs, même pas très loin. Et voilà que "la Cambuse" fort de son statut de syndicaliste, et injurié comme un moins que rien en période de carnaval entend se faire entendre lui aussi.

Tournez la page pour lire le préavis de la CSTM SARA

Si "la cambuse" en arrive là c'est que Bertrand Cambusy considère qu'il n'a jamais été pris au sérieux par les autorités du pays. Et sur ce point il a raison, car s' il avait déjà été entendu, la population, en particulier celle de Schoelcher ne continuerait pas à souffrir comme elle le fait pour se déplacer en particulier dans une commune où l'université côtoie un habitat diffus bourré de petites mamies, riches ou pauvres, ne pouvant plus conduire.

Peut-être même que sa maman à lui, elle aussi, est dans l'incapacité de se déplacer,.. La pauvre !

Mais si Cambusy a raison, cela l'autorise t-il pour autant à annoncer le déluge ! Notre réponse est oui ! Car en Martinique seuls les rapports de force font avancer les choses dans ce pays plus particulièrement où plus personne ne perçoit la souffrance de l'autre.

La vraie question et c'est la seule qui nous inquiète sérieusement c'est de savoir si ce blocage se passera sans incident ! Vous verrez, les différents cabinets sont déjà au travail et le problème sera réglé à moins que ce ne soit le feu qui se propage. La Sotravom a déjà perdu 3 bus dans un feu de cheminée à Noël.

Pour l'heure la SARA annonce qu'elle va fermer les vannes ; Mi péyi en tchou moun !


Dans la même rubrique :