Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Encore un enfant oublié dans le bus !


Rédigé le Mercredi 13 Mars 2019 à 11:59 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Un avion se sera écrasé cette semaine en Afrique, et voilà que dans le monde entier sauf aux Etats-Unis, tous les avions du même type sont cloués au sol. C'est ce qui se passe dans l'espace européen. En Martinique, un enfant est retrouvé sans vie dans un bus et 5 mois après, on apprend selon une Info RCI que le même phénomène aurait pu se reproduire.


Voici l'info RCI reprise sur le site RCI.FM

Encore un enfant oublié dans le bus !
Je cite : "Cinq mois après le drame qui a coûté la vie au petit Medhy, on peine à s'imaginer qu'une situation similaire ait pu se reproduire dans la même commune. Le même scénario, presque, n'était pas loin de se réaliser. Ce n’est qu’après cet arrêt devant l’école et alors que le chauffeur allait garer son bus qu’il a entendu un bruit dans le véhicule. Ce bruit était celui d'une fillette qui se manifestait. "Je suis là" a-t-elle dit pour signaler sa présence dans le bus. On préfère ne pas imaginer si elle s’était endormie plus longtemps. Fin de citation.

Notre avis sur la question :

Deux fois au même endroit, c'est bien la preuve qu'aucune mesure n'a été prise. Car si c'était le cas, le bus ne serait pas reparti avec l'enfant. D'autre part on apprend que c'est l'enfant qui se serait signalé et pas le chauffeur qui l'aurait trouvé. C'est bien la preuve que les procédures d'accueil ne se sont pas améliorées. A l'écoute de cette information on comprendrait que le procureur ré-ouvre une enquête.

On sait que dans le sud les enfants se réveillent tôt à cause de parents qui doivent partir tôt eux aussi pour éviter les embouteillages, mais ceci seul ne peut expliquer cela. Voici un exemple de mission d'amélioration à mener dans le pays. Dans les deux cas à la fois pour la surveillance dans le bus, et sur l'étude des causes, bien des jeunes au chômage pourraient être mis au service de cette cause.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM