Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Entrave de la CTM par l'état... Monsieur Le préfet Franck Robine a répondu à notre question écrite !


Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2018 à 09:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous sommes dans un pays démocratique, où la communication entre les corps constitués est la base des relations. Ici en notre qualité d'observateur, nous avons pris l'habitude de chercher à comprendre sans prendre parti.


Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas nos idées, ni nos orientations politiques. Mais par contre nous nous obligeons à dénouer le faux du vrai, le pourquoi du comment !

Photo Serge Boissard; C'est Daniel Marie Sainte qui avait considéré que l'état entravait l'avancée de la CTM
Photo Serge Boissard; C'est Daniel Marie Sainte qui avait considéré que l'état entravait l'avancée de la CTM
Ici nous avons exercé notre curiosité à savoir et le préfet à bien voulu jouer le jeu. Un peu comme le Président Emmanuel Macron, qui s'était engagé à étudier la question du drapeau aux quatre serpents, le préfet de la Martinique a bien voulu répondre à notre interrogation suite aux accusations très graves d'entrave de l'état envers certaines actions de la CTM.

Nous savons que Daniel Marie-Sainte n'est pas habituellement une personne à ne pas argumenter ses prises de parole. Mieux nous dirons qu'il ne dit jamais rien par hasard. Et à ce titre nous avons écrit au préfet de la Martinique pour savoir pourquoi et si oui comment cela était possible.

Voici la réponse du préfet.

C'est par le bureau de la communication interministérielle du Cabinet du Préfet Préfet de la Martinique que la réponse nous a été adressée.

Bonsoir, en réponse:

- nous confirmons l'engagement de l'Etat (DEAL) à faire aboutir ces dossiers dans les meilleurs délais,

- des compléments sont attendus sur certains dossiers cités et il s'agit pour certains de dossiers très récents (cas du dossier de la rivière des Pères par exemple), sans retard d'instruction constaté,

- les enjeux portés par ces dossiers et leur nombre nécessitent très certainement la mise en place d'un comité de pilotage global associant la collectivité et la DEAL, afin de fluidifier les échanges et de limiter les temps d'attente respectifs ; l'Etat (DEAL) étant à disposition de la collectivité pour la mise en place de ce comité de pilotage,

Une réponse diplomatique de l'état qui est à l'image du préfet Franck Robine : Convergence et apaisement
Une réponse diplomatique de l'état qui est à l'image du préfet Franck Robine : Convergence et apaisement

Ainsi donc l'Etat propose une solution dans sa réponse. Il dit que l'état s'engage à faire aboutir ces dossiers, que certains sont murs et pas d'autres. Mais qu'en tout état de cause je cite : " nécessitent très certainement la mise en place d'un comité de pilotage global associant la collectivité et la DEAL, afin de fluidifier les échanges et de limiter les temps d'attente respectifs ".

Ainsi donc la réponse du préfet semble vouloir rechercher l'apaisement. Il reconnait certains problèmes, assure que certains dossiers sont en instruction , mais qu'il convient de travailler la relation pour optimiser l'action des uns et des autres.
Nous remercions Monsieur Franck Robine de sa réponse et nous entendons la faire parvenir à Daniel Marie-Sainte.

Ainsi donc avec nos méthodes disruptives, nous essayons de faire notre part de colibri, pour rendre l'action alternative et contribuer à faire une Martinique plus belle, plus juste.

Voici les accusations de Daniel Marie-Sainte.

Voici la lettre transmise au préfet.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM