Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Étrange : Le nouveau Préfet a souvent la main sur les côtés !

L'expression sur les côtés est un créolisme, la bonne version française est la main sur les hanches !


Rédigé le Mardi 25 Février 2020 à 13:30 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Ce n'est pas nous qui le disons c'est le guide des postures et de la communication non verbale, je cite :

Que signifie avoir les mains sur les hanches?

Réponse : Tenir les mains ou les poings sur les hanches (aussi appelée posture “Akimbo”) est un comportement de prise de territoire employé afin d’affirmer sa domination et renvoyer une image d’autorité. Dans ce comportement non verbal, la personne plie les bras en V et place les mains sur les hanches (pouce dans le dos). C’est l’un des comportements non verbaux, que nous rencontrons le plus dans notre vie quotidienne, cela est peut être dû au fait que c’est une position dans laquelle nous sommes à l’aise, et parfois cela est simplement une position d’attente. Lorsque l’on adopte cette posture, l’abdomen est complètement libre d’accès, et c’est parce que l’on est dans une position dominante que l’on tolère justement ce libre accès au buste.

Alors le nouveau préfet est -il un mâle dominant, ce que l'on appelle chez nous un major ?

Nous ne pouvons y répondre pour l'instant et vous dire qui est le nouveau préfet. Car en effet dans l'invitation qui avait été faite aux médias, il était bien indiqué que le nouveau préfet, à l'occasion de sa visite de terrain ne répondrait pas aux questions de fond pour l'instant. Voici la phrase exacte, je cite " Le Préfet ne rentrera pas dans les grands sujets et évoquera uniquement sa prise de fonction " Nous aurions effectivement pu lui demander pourquoi sans présence d'activistes il y avait des gendarmes autour de centres commerciaux, ou simplement quelles dispositions il entendait prendre par rapport au Coronavirus !

Mais bon ...

Comme il existe des médias pour la communication officielle du préfet payé par le même Etat qui paye le préfet, nous avons pensé que la partie spectacle d'arrivée de ce dernier était sans intérêt éditorial pour nos lecteurs curieux . D'autant que les Martiniquais en charge de ce dispositif étaient tout à fait à la hauteur des attentes d'organisations et du sérieux que la population martiniquaise pouvait attendre eux !

Même à l'ombre il a une main sur les hanches
Même à l'ombre il a une main sur les hanches
Cependant dans ce guide des postures, il est indiqué qu'il existe une posture alternative. Avec la main sur les hanches mais la mais le pouce vers le bas: Voilà ce qu'indique cette posture : je cite "La personne aborde la situation avec curiosité en plaçant les mains sur les hanches, pouces en avant, et coudes pliés pour analyser les événements,"

Ici vous voyez bien que ses pouces sont dans son dos dont le guide dit : " puis tournent les mains de façon à placer les pouces en arrière et faire valoir une attitude de domination concernée.

Par conséquent à défaut de savoir qui est ce nouveau préfet, son observation montre bien sans doute un des traits de son caractère. Heureusement ce n'est pas nous qui le disons , mais un guide des postures que tout le monde peut trouver sur internet !

1 2




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM