Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

[Exclusif MAKACLA.COM ] Alfred Marie-Jeanne envisage de faire atterrir la CTM dans le capital de Corsair.


Rédigé le Samedi 19 Décembre 2020 à 10:08 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

[Exclusif MAKACLA.COM ] Après avoir dit non avec fermeté à ce dossier, porté par une autre personne membre de son opposition, Alfred Marie-Jeanne s’apprête à introduire par la procédure d'urgence et à présenter le dossier de Corsair devant l'assemblée de la CTM.


Il s'agit du dossier de Corsair, sur lequel il serait redevenu favorable suite , dit-on dans les réseaux bien informés, à un coup de fil de Paris.

De quoi s'agit-il ? La CTM pourrait rentrer au capital de Corsair si l'assemblée donne à l'exécutif son accord, pour pas moins de 3 millions d'euros cash. L'affaire fait déjà grand bruit dans les couloirs de l'assemblée, jusqu’à parvenir à nos colonnes et à vous par notre intermédiaire. Certains membres de son camp considèrent que c'est une rétractation curieuse; et lèvent le doigt sous la table ! Alors que ses anciens alliés, ne comprennent pas ce revirement .Les uns et les autres affûtent leurs arguments. Va t'on refuser 225 000 euros au béké et donner 3 millions aux capitalistes guadeloupéens ? Là est toute la question. Beaucoup se demandent en effet pourquoi c'est la Tour Eiffel qui infiltre le dossier de Corsair auprès de l’Exécutif et se demandent si la CTM comme à l'époque de Camille Darsières va se retrouver avec un nouveau gouffre financier sans fond et sans raison au profit du monde économique obligé d'avaler des suppositoires sans sourciller .

Ce dossier introduit par la procédure d'urgence fait dire à d'autres, son aile droite, en particulier que c'est un coup politique curieux pour un indépendantiste ! Il avait dit non et Paris le fait dire oui maintenant...

Alfred Marie-Jeanne veut t'il faire mentir ceux qui disent que la Martinique est à l'arrêt en considérant qu'il fait décoller le pays? Pour l'heure c'est son homologue de la Guadeloupe qui est dans le cockpit et qui copilote avec le monde économique guadeloupéen les affaires. De la légitimité de la Martinique serait à ce stade bien appréciée, d'autant que les besoins financiers sont importants.

L'épilogue de ce dossier explosif se fera à l'occasion de la prochaine plénière qui se déroulera lundi et mardi car comment expliquer que le ministère de l'outremer mette au pot et que Fort de France dise non ! Affaire à suivre avec attention donc !

Mon opinion : Si la CTM et les administrations locales, ainsi que les entreprises consommatrices de billets d'avion, veulent aider Corsair, il suffirait simplement de leur attribuer tous les marchés de billets d'avions. Car au delà des participations capitalistiques et hasardeuses, ce qu'il conviendrait d'envisager ou d'exiger, c'est de fixer par décret le prix des billets d'avions quitte à comme pour le transport terrestre et maritime à compenser par Martinique Transport des aides au transport aérien.


Pour agrandir  cliquez sur l'image .
Pour agrandir cliquez sur l'image .



Actualité Martinique

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM