Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Explosif... Garcin Malsa : " Je fus indépendantiste" !


Rédigé le Lundi 5 Novembre 2018 à 11:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le préfet de Martinique, avait parlé de geste d'apaisement, concernant la décision du Président Macron d'abandonner l’emblème des 4 serpents, symbolisant la période esclavagiste. Est -ce pour indiquer que lui aussi faisait un pas vers le Président, mais Garcin Malsa à déclaré à notre micro, le même qui avait posé la question au Président, qu'il n'était plus indépendantiste !


Certains vont appeler cela, du désamorçage, d'autres parleront probablement de trahison. Quoiqu'il en soit , cette déclaration est le second fait marquant de la semaine, et qui augure soit du début de la fin d'une époque, soit l'amorce d'une nouvelle époque.

Suite à l'annonce du Président de retirer de l'uniforme des gendarmes en Martinique, l’emblème des 4 serpents le MIR, le mouvement pour la réparation a organisé une conférence de presse pour donner son avis et annoncer son assemblée générale.

Nous y sommes allés pour être pour vous au cœur du système de ce qui peut s'appeler le mouvement anticolonialiste en Martinique. Nous y avons trouvé des révolutionnaires, mais curieusement ces derniers semblaient vouloir donner soit une autre orientation à leur combat, soit faire ressortir un ensemble de nouvelles valeurs à leur drapeau rouge vert noir.

Nous vous proposerons 3 reportages, le premier sera celui de Garcin Malsa que je considère comme l'implosion de la revendication d'indépendance, le second samedi sera celui de Claudette Duhamel qui nous indiquera ce que deviendra la revendication du moment et enfin lundi 22 octobre l'ITW de Dominique Monotuka qui nous développera le concept MOUN dont vous entendrez parler plus, désormais .

Le moins que l'on puisse dire c'est que le mouvement indépendantiste version Modémas semble amorcer un virage historique, autant que n'est la réponse historique du Président de remplacer le logo de la Gendarmerie en Martinique.

Ecouter cette ITV de Garcin Malsa

19102018_4serpents_reaction_garcin__malsa_.mp3 19102018 4serpents réaction Garcin Malsa..MP3  (14.33 Mo)




POLITIQUE

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM