Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Explosif... Garcin Malsa : " Je fus indépendantiste" !


Rédigé le Lundi 5 Novembre 2018 à 11:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le préfet de Martinique, avait parlé de geste d'apaisement, concernant la décision du Président Macron d'abandonner l’emblème des 4 serpents, symbolisant la période esclavagiste. Est -ce pour indiquer que lui aussi faisait un pas vers le Président, mais Garcin Malsa à déclaré à notre micro, le même qui avait posé la question au Président, qu'il n'était plus indépendantiste !


Certains vont appeler cela, du désamorçage, d'autres parleront probablement de trahison. Quoiqu'il en soit , cette déclaration est le second fait marquant de la semaine, et qui augure soit du début de la fin d'une époque, soit l'amorce d'une nouvelle époque.

Suite à l'annonce du Président de retirer de l'uniforme des gendarmes en Martinique, l’emblème des 4 serpents le MIR, le mouvement pour la réparation a organisé une conférence de presse pour donner son avis et annoncer son assemblée générale.

Nous y sommes allés pour être pour vous au cœur du système de ce qui peut s'appeler le mouvement anticolonialiste en Martinique. Nous y avons trouvé des révolutionnaires, mais curieusement ces derniers semblaient vouloir donner soit une autre orientation à leur combat, soit faire ressortir un ensemble de nouvelles valeurs à leur drapeau rouge vert noir.

Nous vous proposerons 3 reportages, le premier sera celui de Garcin Malsa que je considère comme l'implosion de la revendication d'indépendance, le second samedi sera celui de Claudette Duhamel qui nous indiquera ce que deviendra la revendication du moment et enfin lundi 22 octobre l'ITW de Dominique Monotuka qui nous développera le concept MOUN dont vous entendrez parler plus, désormais .

Le moins que l'on puisse dire c'est que le mouvement indépendantiste version Modémas semble amorcer un virage historique, autant que n'est la réponse historique du Président de remplacer le logo de la Gendarmerie en Martinique.

Ecouter cette ITV de Garcin Malsa

19102018_4serpents_reaction_garcin__malsa_.mp3 19102018 4serpents réaction Garcin Malsa..MP3  (14.33 Mo)




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM