Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Expo collective « Désir Cannibale » à la Fondation Clément ! Exclusif le regard d'Alexandra Harnais !


Rédigé le Samedi 28 Juillet 2018 à 11:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Kelly est une des artistes à avoir participé l’année dernière à notre expo collective « Amazones, l’Art de Revivre » sur le cancer et la féminité. Bravo Kelly pour cette installation, on adore! C'est ce que déclarait la page des Amazones.


Nous avons réalisé de très belles rencontres dont celle du commissaire de l'exposition et celle d'Alexandra qui a bien voulu partager sa joie avec nous. L' ITW est à écouter. Cliquez sur le bouton de démarrage en dessous de la photo.

Un beau lieu, de belles expos et une mise en avant du patrimoine de la Caraïbe historique (architecture, rhumerie, jardin superbe avec sauvegarde de certaines espèces) et surtout le patrimoine vivant ! Tel est l'avis d'un visiteur des lieux.

Des l'instant, devons nous nous satisfaire de ce lieu privé dédié plasticien, à la culture et au patrimoine. Ce visiteur poursuivait son propos en disant : Celui des artistes, avec de belles découvertes et une Caraïbe élargie, parfois hispanique et jusque dans ses racines africaines.
Les îles sont des endroits de métissage, votre Fondation aussi.


L' ITW du commissaire de l'exposition

Bravo pour la création de ce lieu, il porte l'âme de l'île et même si l'histoire est parfois douloureuse, on ne peut la changer, mais il faut la connaître pour savoir qui on est, comme disait "l'autre" : savoir d'où l'on vient...

De notre coté vous savez que nous sommes à toutes les expos de l'habitation et ce depuis des années, et que nous prenons un certain plaisir à découvrir les oeuvres et un plaisir certain à boire le Rhum du maître des lieux.

A ce titre Bernard Hayot aura visité cette expo, en famille.

Pour écouter la présentation du commissaire de l'exposition cliquez sur le bouton de démarrage
29082018_culture_commissaire_expo.mp3 29082018 Culture Commissaire expo.MP3  (2.97 Mo)


ITW Alexandra Harnais ! Nous avons réalisé de très belles rencontres dont celle du commissaire de l'exposition et celle d'Alexandra qui a bien voulu partager sa joie avec nous. L' ITW est à écouter. Cliquez sur le bouton de démarrage en dessous de la photo.

29082018_culture_alexandra_harnais.mp3 29082018 Culture Alexandra Harnais.MP3  (4.62 Mo)




MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM