Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Femmes jalouses, rendent-elles malheureux leurs hommes ?

Source http://magneticobonheur.com/


Rédigé le Mardi 28 Août 2018 à 08:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Regardez cette vidéo. Mais regardez là bien car au départ vous n'allez pas la comprendre et pourtant la jalousie des femmes est bien une réalité active.


Au début d’une relation, un homme peut percevoir la jalousie de sa partenaire comme étant un signe et une preuve qu’elle tient à lui et qu’il est important pour elle. Il peut même se sentir flatté d’une telle exclusivité, mais, à la longue la jalousie finit souvent par provoquer le conflit au sein du couple et par en être une des principales causes de la rupture.

Comment se manifeste la jalousie ?

Il est important de distinguer JALOUSIE et ENVIE.
La jalousie est un sentiment qui procure des émotions d’insécurité affective et qui suscite le désir de vouloir posséder exclusivement la personne aimée. C’est un sentiment qui provoque de l’inquiétude et la peur de perdre l’autre.
Quant à l’ENVIE, elle peut être motivée par un sentiment d’admiration ou par un sentiment de mépris et de colère.
Lorsqu’elle est motivée par un sentiment d’admiration elle nous permet de voir à travers l’autre des qualités, des dons, des talents que nous possédons également et dont nous ne sommes pas conscients ou que nous n’osons pas explorer. Cela peut alors nous donner l’élan nécessaire pour faire appel à nos capacités de nous révéler. On se dit que si l’autre y est arrivé nous pouvons également le faire.

A l’inverse lorsque l’envie est motivée par un sentiment de mépris et de colère cela dénote en nous un manque de confiance et d’estime envers nous-mêmes. Si nous persistons à en avoir cette perception destructrice cela ne fait que nourrir notre propre dévalorisation.

Cette découverte m’a été d’une aide précieuse car depuis, je l’utilise comme un outil très efficace qui me permet de devenir consciente de nombreux aspects valorisants en moi. Chaque fois que je ressens de l’envie envers quelqu’un, je bénis cette personne et le reflet qu’elle me renvoie.



Famfole


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Mars 2019 - 10:18 C'est qui les couillons d'Autobam ?

Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM