Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Femmes noires et déterminées à faire fi des obstacles et à prendre sa place dans les sociétés.

LU POUR VOUS :Source : La Presse canadienne


Rédigé le Mardi 11 Juin 2019 à 06:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une nouvelle génération de jeunes femmes noires est déterminée à faire fi des obstacles et à prendre sa place dans les sociétés québécoises et canadiennes que ce soit en science, en affaires, en politique, en culture ou dans tout autre domaine.


Le thème « Femmes noires d'eSTIMe » visait particulièrement à mettre en valeur les modèles de réussite dans les domaines des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM).

Elle est désormais, la chanteuse la plus riche du monde !
Elle est désormais, la chanteuse la plus riche du monde !
C'est ce qu'on a pu constater, dimanche matin, lors d'une discussion réunissant huit jeunes femmes d'action autour du thème de « la femme noire du futur » dans le cadre du Salon international de la femme noire organisé à Montréal.

« Je suis absolument, indéniablement, une femme remarquable! » C'est par ce mantra, répété en choeur, que le coup d'envoi au deuxième salon créé par Audace au féminin, un organisme à but non lucratif voué à l'émancipation et à l'autonomisation sociale et économique des femmes noires et métissées, a été donné.

Des modèles de réussite
Pour ce second rendez-vous, le thème « Femmes noires d'eSTIMe » visait particulièrement à mettre en valeur les modèles de réussite dans les domaines des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM). Ces milieux sont trop souvent hostiles aux jeunes femmes noires qui vont même jusqu'à éviter de s'y aventurer en raison du manque d'ouverture.

Hadjara Sidibe, doctorante en neurosciences à l'Université de Montréal, n'a pas manqué de le rappeler lors de la discussion sur la femme noire d'avenir. Partout où elle se rend pour participer à des colloques scientifiques, elle constate trop souvent qu'elle est la seule femme noire. Parfois même, la seule personne noire parmi 500 collègues.


La suite de l'article



Femme d'action.


Dans la même rubrique :
< >

Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM