Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Féwos.. N'est pas féroce qui veut ! par René Serge Nosel , président du club FEWOS Interview exclusive à écouter .

L'activité associative en Martinique un véritable sacerdoce, pour ne pas dire un chemin de croix. Mais pourtant certains Martiniquais y vont de leur personne et donnent leur meilleur pour maintenir avec l'aide de certains partenaires, des associations au profit de la jeunesse.



Roxana Maracineanu a donné, vendredi 16 novembre à la Maison du sport français à Paris, le coup d’envoi de la deuxième étape des travaux sur la gouvernance du sport. Et annoncé, en présence de Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif (Cnosf) et des présidents de fédérations, l’entrée en vigueur au 1er mars 2019 de l’Agence nationale du sport. Avec à sa tête, Jean Castex, délégué interministériel aux Jeux olympiques et maire de Prades (Pyrénées-Orientales). Mais que sont les clubs en Martinique?

C'est quoi la réalité des clubs en Martinique? Nous savons le rôle joué par toutes ces associations, mais quelle est la réalité vécue par chaque président de club? Nous avons interrogé René Serge Nosel, le Président du club Féwos. Il s'agit d'un club du Robert même si Serge est originaire du François. Nous découvrirons sa réalité, ses difficultés et ses espérances.

Outre les rencontres et les liens associatifs, les associations sportives contribuent au maintien en bonne santé des populations. Il faut savoir qu'un coureur de catégorie junior d'environ 17 ans effectue plus de 1000 kms par mois hors compétition. Il ont en moyenne 2 à 3 compétitions par mois. Tous ces kms éffectués sont autant de bonnes raisons de se bouger et de se mettre en mouvement. Cette activité physique constitue de la lutte contre la sédentarité Le travail des associations est donc effectif et on peut aisément se demander si tout ce bénévolat est valorisé à sa juste valeur.

Pour écouter le président de Féwos cliquez sur le bouton de démarrage.

19112018_cyclisme_rs_nosel.mp3 19112018 CYCLISME RS NOSEL.MP3  (11.92 Mo)

Bonne écoute.


.

Du mouvement en ce moment dans les entreprises de sport et partenaire du cyclisme. On sait que depuis déjà quelques jours la preuve de la volonté de vendre l'entreprise Vélo Passion Caraïbe par ses dirigeants est connue. Cette entreprise est partenaire de nombreux clubs en Martinique. Il se dit que l'entreprise Rosette dirigée par Alex Rosette aurait des objectifs de développement en Guadeloupe à son tour. mais on peut se demander si à cette date ,le dossier de rachat de vélo passion ne serait pas aussi à l'étude par les Rosette. Ce sera une affaire à suivre par les clubs concernés dont Féwos.


Jeudi 22 Novembre 2018

Lu 1065 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France