Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Français oui, foncé assurément !


Rédigé le Mercredi 14 Septembre 2016 à 13:13 | Lu 316 fois


En pleine période de fièvre de la biomasse voici un autre exemple de la France du tout Paris et de la France dite du grand large.
En Martinique l’exclusivité de l’injection d’électricité est confiée à EDF. Tout le monde trouve cela normal et aucun de nos élus locaux ne critique cette situation.


A paris une société vient de recevoir son agrément « Par arrêté de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, en date du 2 septembre 2016, la société Voltalia Energie, dont le siège social est situé 28, rue Mogador, 75009 Paris, France, est autorisée à exercer l’activité d’achat d’électricité pour revente aux clients finals et aux gestionnaires de réseaux pour leurs pertes. »

Même si c’est à travers un jeu de filiale en France de chez FILLON la concurrence existe;

Là ou elle n’existe pas, certain appelle cela la France des comptoir. MAKACLA considère que c’est de la faute de ce qui nous est raconté depuis toujours ; A savoir que l’électricité est une affaire non rentable que la France met 1 euros pour chaque euro d’électricité produit. C’est ce que l’on appelle une croyance.

Si ces explications étaient vraies hier elles ne le sont plus aujourd’hui, avec l’avènement des nouvelles technologies, en particulier celles basées sur les énergies renouvelables tout change à grande vitesse.
La preuve qu’on n’a pas besoin d’être un gros requin pour produire de l’électricité la société dont je vous parle a un capital de 10 000 Euros, une queue de cerise au regard du monstre que représente EDF.




Et pourtant en France de Paris elle joue crânement sa chance, ici dans la France du panthéon de Césaire et des nostalgiques de Fanon, il lui serait impossible d’exister voire de prospérer.

Français oui, foncé assurément  !
Voici des sujets auxquels nos élus de tous bords devraient se consacrer. Mais lorsqu’ils sont comme Louis BOUTRIN responsable du sport incapable de comprendre qu’en Martinique il faut d’une fréquence Télé et Radio, numérique, alimentée en programme par les différentes associations sportives pour donner du sens à l’action du monde sportif, on imagine difficilement que la nation Martinique un jour soit suffisamment équipée, pour produire la valeur ajouté qui lui permettra d’être demain responsable de sa propre destinée.

C’est à croire que les libérateurs on peur de la liberté. L’exemple de BOUTRIN est aussi valable pour tous les autres élus ou administratifs pays, ou importés qui considèrent par croyance idiote que les martiniquais sont incapables de révolutions.

Cela s’appelle de l’infantilisation. Vous naissez « poule gem » et vous mourrez une poule nourrie au grain. Et même si vous êtes un « coq gros sirop » votre bec devenu trop fragile vous interdit de becter là où vous avez gratté.

Voici la chans d’un pays incapable de faire un vrai semblé ! Belle journée

Nous joignons en pièce jointe, l’arrêté ministériel qui prouve ce que MAKACLA dit
voltalia_doc_image.jpg voltalia doc image.jpg  (117.33 Ko)

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jose le 14/09/2016 15:00
Nous sommes tous pour l'indépendance de la Martinique........après notre mort.Telle est la devise des faux indépendantistes martiniquais,profiteurs a. 100% du système.Ils font beaucoup de bruit pour asseoir leurs privilèges.Tout le monde sait que la maîtrise de l'énergie et de l'eau sont la base de l'indépendance d'un pays.Quel effort font nos élus pour s'assurer la maîtrise de ses productions.EDF est. maître incontesté pour l'électricité au point que le 1ier de nos indépendantistes s'excuse après de son directeur quand des élus osent dire qu'il faut sortir de ce monopole,3 sociétés se partagent l'a fourniture de l'eau dont au moins 2 sa sucrent sur le dos des martiniquais en servant des salaires mirobolants à leurs cadres et en rapatriant les bénéfices à leur maison mère.Ainsi va la vie en pays dominé les negres se battant entre eux pour la maîtrise du '........TCSP.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS