Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Antilles : Intéressé ne veut pas dire preneur .


Rédigé le Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:52 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

France-Antilles a bien voulu communiquer sur son propre devenir et annonce que plusieurs groupes seraient intéressés. Mais intéressé ne veut pas dire preneur, ni même qui a les moyens !


En principe tous les groupes médias des Antilles devraient avoir déposé un dossier d'intérêt , ne serait-ce que pour connaitre la réalité des chiffres du premier groupe de presse des Antilles Guyane.

Le nouveau logo de la marque qui avait été profilé pour faire oublier le nom inapproprié de France Antilles !
Le nouveau logo de la marque qui avait été profilé pour faire oublier le nom inapproprié de France Antilles !
Selon France-Antilles voilà les groupes qui se sont fait connaitre à l'administrateur qui gère le dossier. Cette procédure consiste à rentrer en contact avec l'administrateur en vue de discuter et peut-être de proposer une offre. Peut-être ne veut pas dire certainement. Ce qu'il serait bon de savoir c'est surtout ce qu'est devenu l'immobilier entre le dernier dossier et le retour à la case départ.


Les candidats sont les suivants selon France-Antilles :

Hildegarde Sas, est une société installée à Paris, spécialisée dans le secteur d'activité de la production de films et de programmes pour la télévision.
Caribbean Active broadcast (un groupe dirigé par un martiniquais spécialiste de la radio)
Alizés tv (télévision privée de Guadeloupe)
Trace Global (spécialiste dans le secteur de l'édition de chaînes thématiques)
Medias du Sud (propriétaire notamment de la chaîne de télévision privée ViàAtv en Martinique).
Prim Sas (une société d'imprimerie guadeloupéenne)
Hubert Pedurand (projet de Scop, Société coopérative et participative).

Si selon France-Antilles, je cite :"Le temps est court, les candidats à la reprise échangent avec l'administrateur judiciaire et la direction du groupe afin de mieux formuler les offres." fin de citation, à notre avis ce dossier sera renvoyé probablement pour la mi-novembre , de quoi donner le temps aux protagonistes d'aiguiser leur armes. D'ici ce délai, et une fois les premières offres proposées, sans doute que le vrais repreneurs, sérieux se manifesteront. Certains demandeurs semblent là vouloir profiter d'un effet d'aubaine !

La vraie question sera aussi de valoriser véritablement la valeur incorporelle d'un titre qui a 50 ans , mais dont le nom n'exprime plus la réalité des comportements, des attentes et des aspirations des lecteurs.. Nous ne serions pas étonné dans le cas d'un bon dossier de reprise, d'un nouveau changement de nom de la dépouille !

Il n'empêche que certaines parties de l'entreprise, à la découpe sont très intérressantes : le journal Créola par exemple, la Radio, et le titre Choubouloute le premier guide du tourisme de Martinique sont des valeurs certaines de l'entreprise. Le site internet aussi a un vrai potentiel .. Attendons, trop préssé paka fè jou ouvè !



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM