Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

France Antilles change la maquette de son site Internet.

France Antilles fait sa révolution, changement de maquette et de logo du support papier, changement de site internet, changement d'outil d'impression. C'est certainement la partie visible, car probablement qu'en interne les changements vont bon train.



Rappelons que si le journal France Antilles existe encore c'est grâce au truchement du tribunal de commerce qui a considéré que le groupe de repreneur le mieux disant devait faire continuer le journal.

En effet la société d'origine a bien été liquidée. C'est la preuve que le modèle économique qui prévalait avait fait son temps. Dans les causes, baisse du nombre de lecteurs, inadéquation des coûts de production par rapport au chiffre d'affaires. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était dépassé et ne pouvait plus continuer.

A ce titre tous les efforts faits par les propriétaires actuellement visent à créer l'attractivité du journal et à le dimensionner aux capacités du marché. Deux sources de financement : la vente du journal, et la publicité. Mais il faut observer que sur bien des points, France Antilles change peu ce qui a fait probablement ses turpitudes. A notre avis c'est la concentration dans une même maison de beaucoup trop de titres qui est la base des problèmes du groupe. En dehors de quelques magazines papier, France Antilles est globalement en position de concentration, si ce n'est de monopole, comme c'est le cas du quotidien papier. Généralement dans ce genre de configuration les talents s'endorment. En situation de concurrence ils se réveillent.




Vendredi 15 Février 2019

Lu 531 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France