Francis CAROLE est-il déjà en campagne sur Fort de France : Législative ou Municipale ?


Rédigé le Vendredi 1 Avril 2016 à 21:26 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Un point fondamental à changé dans la communication de la CTM. Avant tous les services suivaient le président. Maintenant les services suivent tous les présidents. C’est en particulier le cas du service communication qui doit faire savoir ce que font toutes les commissions. Cette approche différente à du bon. Elle permet à un observateur néophyte de savoir ce qui se passe. C’est cela l’objectif.


Un observateur averti lui comprend les stratégies individuelles. MAKAC LA par exemple a trouvé sur FB les photos de la dernière plénière. Fiers de montrer tous ces militants qui étaient présents les services ont diffusés des photos qui montrait bien la présence d'un groupe qui perturbait la plénière et qui empêchait en réalité aux élus de l’opposition de parler. Tout le monde a constaté tout le monde a entendu.

Nous en avons fait un article montrant les photos et interpellant la population sur cette attitude insupportable.

Cela nous vaut déjà quelques inimitiés et reproches.

Dans le cas des photos de la visite de Francis CAROLE c’est la même chose. Nous observons que cette visite est localisée sur Fort de France sur le canton historique du PALIMA. Est-ce bien ? Est-ce mal. Cet encerclement géographique n’est pas innocent.

Pour MAKAC LA c’est très bien. Car c’est ainsi que l’on fait de la politique. C’est sur le terrain que l’on rencontre les gens de terrain. MAKAC LA n’est pas dupe. Mais cela regarde ceux qui font de la politique aux étages supérieurs et dont les services communications sont dirigés par des gens qui n’en n’ont pas la compétence ou qui se disputent entre eux assurés de leurs mandats mensuels.

Une observation tout de même. C’est bien de nous montrer des photos, c’est bien de résumer les visites mais il manque le contenu de ces rencontres. Les points abordés les questions posées par les responsables associatifs mais surtout les réponses qui peuvent être portées par la CTM.

Ce pays manque d’espoir il faut lui redonner une espérance ce type de visite est de nature à y contribuer !

Le texte du service communication de la CTM .

Francis Carole, Conseiller Exécutif en charge des Affaires sociales, de la Santé et de la Solidarité s’est rendu aujourd’hui dans plusieurs foyers comme la Ruche ou encore Rivière l’Or.

Il s’agissait de s’imprégner de manière concrète des réalités du secteur, d'étudier les besoins des structures afin d’adapter au mieux les politiques de la Collectivité, et ainsi agir avec efficacité au quotidien.

Francis Carole a visité L'Espérance Patronage Saint Louis, une structure en pleine mutation, accompagné de mesdames Telle et Norca , respectivement présidentes des commissions Santé, action de Prévention, PMI, ASE, et Action sociale, Gérontologie, Personnes en situation de handicap.

Le directeur Mr Matthieu Bergot et ses équipes, ont présenté aux élus l’état des lieux de la structure et les projets en cours tels que la refonte du projet éducatif scolaire ouvert à la mixité, ou encore les nouveaux programmes d’insertion.




EDUCATION
Dans la même rubrique :