Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Francis CAROLE est indépendantiste. A défaut de faire la révolution pour l'obtenir il critique E MACRON


Rédigé le Jeudi 20 Juillet 2017 à 18:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Francis CAROLE est indépendantiste. C'est sont droit d’être nationaliste. Il pense que la MARTINIQUE pourrait se débrouiller mieux seule, et il n'a pas entièrement tort. Pourtant il ne parle pas d'indépendance, ni des moyens d'y parvenir. En attendant loin de faire avec ce qu'il a , il critique la politique budgétaire de MACRON. C'est son droit, mais c'est amusant.


Voici le texte diffusé par F CAROLE.

LES COLLECTIVITÉS LOCALES SOUS PRESSION DE MACRON

Ainsi, le nouveau gouvernement français a décidé d'imposer de nouvelles contraintes financières aux collectivités locales. Il leur est enjoint de mettre en œuvre un plan de réduction des dépenses de 13 milliards d'euros sur les 60 milliards prévus pour les cinq prochaines années.

Les collectivités locales avaient déjà été lourdement mises à contribution entre 2013 et 2017 dans le cadre d'un prétendu Pacte de responsabilité et de solidarité prévoyant une diminution des dépenses de 50 milliards d'euros.

Ce fameux Pacte avait vu les dotations de l'Etat aux collectivités locales martiniquaises chuter de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Si certains de nos élus locaux, en état constant de soumission idéologique, considèrent que c'est leur "contribution" à "l'effort national" et s'enorgueillissent d'avoir voté la réduction drastique de la Dotation Globale de Fonctionnement sous la présidence de François HOLLANDE, en France les élus de tous bords contestent une politique qui conduit à remettre en question la capacité des communes, des régions et des départements à mener leurs politiques publiques au profit des populations.

C'est donc le quotidien des citoyennes et des citoyens qui, une fois de plus, sera affecté au profit d'un énième plan de rigueur qui aboutira toujours à l'appauvrissement des plus pauvres.

Francis CAROLE
MARTINIQUE
Le jeudi 20 juillet 2017



Actualités MQ.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 09:32 L'artiste Togolais Omar B est décédé !

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM