Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

François FILLON va t-il réveiller les pulsions de gauche et la gauche ?

Suivez le lien en bas de page pour lire en résumé le contenu du programme politique de François FILLON !


Rédigé le Lundi 21 Novembre 2016 à 05:41 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Selon le webzine le Nouvel Observateur Il avait déclaré : " la France est en faillite". Aujourd'hui, François Fillon préconise une rigueur toute thatchérienne. Les propositions de l'homme de fer sont un voyage en terre de droite, très à droite.


Dans le cadre du dialogue social dans les entreprises, l'ancien Premier ministre veut que celui-ci s’appuie, en cas d’échec, sur le référendum d’entreprise.

Il veut simplifier le droit du travail autour de "dispositions fondamentales" et "renvoyer le reste" à la négociation au niveau de l'entreprise ou des branches.

Le Thatcher français veut supprimer "la contrainte" des 35 heures et laisser les salariés et chefs d’entreprise négocier librement la durée de travail hebdomadaire. Le tout dans "la limite des 48 heures" posée par le droit européen. Il veut aussi supprimer un jour férié.

Le chômage : plafonnement et dégressivité
François Fillon veut pourvoir les 300.000 emplois "qui ne trouvent actuellement pas de candidats dans notre pays malgré le chômage de masse".

L'ancien Premier ministre veut plafonner les allocations chômage à 75% et les rendre dégressives "afin que l’indemnisation chômage permette un vrai retour à l’emploi". Enfin, il veut que la loi sanctionnant les refus successifs d’emploi soit appliquée.

Fonction publique : la saignée
Premier objectif de François Fillon : augmenter le temps de travail des fonctionnaires de 35 à 39 heures. Cette augmentation du temps de travail effectif "sera mise en œuvre en un an", fait-il valoir.

"Le passage du temps de travail à 39 heures des trois fonctions publiques proposé dans mon projet permettra à terme de réduire le nombre de postes de fonctionnaires jusqu'à 500.000", assure François Fillon. Gain d'économie, selon l'ultra-libéral : 15 milliards d'euros d'économie .

La suite de l'article




INTERNATIONAL

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM