Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

GUY ARCIZET PATRON DES FRANCS MASSON DU GRAND-ORIENT DE FRANCE ET DES COLONIES


Rédigé le Vendredi 3 Septembre 2010 à 10:58 |

Par Jack SILENCE : L'élection du nouveau Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) s'est déroulée lors Convent de Vichy le jeudi 2 septembre entre 21 et 23 heures.Et pour ne pas changer à ce niveau les magouilles et combines n'ont pas manqué. Jean-Paul Bouche, un avocat toulousain se voyait déjà le GM en disant : "J'ai fait mes comptes, je peux passer dès le 1er tour", il avait l'appui du grand maître sortant, le Marseillais Pierre Lambicchi.Hiram habi a décidé autrement , troispoints c'est tout vive l'Equerre et le Compas.


GUY ARCIZET PATRON DES FRANCS MASSON DU GRAND-ORIENT DE FRANCE ET DES COLONIES
L'élection du nouveau Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) s'est déroulée lors Convent de Vichy le jeudi 2 septembre entre 21 et 23 heures.Et pour ne pas changer à ce niveau les magouilles et combines n'ont pas manqué. Jean-Paul Bouche, un avocat toulousain se voyait déjà le GM en disant : "J'ai fait mes comptes, je peux passer dès le 1er tour", il avait l'appui du grand maître sortant, le Marseillais Pierre Lambicchi.Hiram habi a décidé autrement , troispoints c'est tout vive l'Equerre et le Compas.
Le même Bouche,c'est vrai occupait la place enviable de favori dans ce scrutin dont les électeurs sont les 35 conseillers de l'Ordre.JPB se présentait comme l'"homme du changement dans la continuité et la tradition" avec, soutient-il, une "personnalité tout en rondeur, apte à rétablir l'harmonie".
Selon les connaisseurs de la rue Cadet l'adversaire principal de Jean-Paul Bouche est Claude Vaillant , aussi avocat, mais parisien. Selon Bouche, il jouit (ou il pâtit) d'une image plus élitiste.Claude Vaillant déclare: "Je souhaite reconstituer le GO pour qu'il soit la conscience de la République".Sous-entendu explicite : le GODF ne l'est plus. Il juge la candidature de Jean-Paul Bouche "inopportune", en particulier, car son mandat ne pouvant durer plus d'un an, "il ne pourra pas, en moins de deux années, laisser un sillon" dans l'histoire.
Bouche et Vaillant ne sont manifestement pas en opposition frontale.Vaillant n'exclut pas un accord avec Bouche après le 1er tour de scrutin. Bouche va plus loin : "Nous avons avec Vaillant un solide projet d'alliance. Nous sommes très complémentaires." Nuance de taille entre les deux hommes : Vaillant, qui bénéficie du soutien discret d'Alain Bauer, est clairement opposé à ce que la masculinité soit inscrite au Règlement Général du GODF, alors que Bouche, prudent comme un futur grand maître, n'est "ni pour ni contre".
Au des magouilles c'est un troisième larron Guy Arcizet qui est élu Grand Maître de la 1ère obédience française, au second tour de scrutin, par 18 voix contre 17 à Jean-Paul Bouche. Au premier tour de scrutin, Guy Arcizet était arrivé en tête avec 17 voix, contre 13 à Jean-Paul Bouche et 5 à Claude Vaillant.
Il est possible que Jean-Paul Bouche, candidat soutenu par le Grand Maître sortant Pierre Lambicchi, ait perdu quelques suffrages après le rejet massif par le Convent du rapport d'activité et du vote de la censure contre le Conseil de l'Ordre.
Guy Arcizet, 71 ans, est un médecin généraliste à la retraite. Ayant exercé dans la Seine-Saint-Denis, il serait réputé pour sa fibre sociale. Contrairement à Jean-Paul Bouche, il a la possibilité de faire un mandat de deux années, s'il est réélu dans un an. Ne disposant que d'une majorité d'une voix, si Guy Arcizet ne conclut pas d'accord avec Jean-Paul Bouche ou Claude Vaillant, gouverner le GODF pourrait être délicat pour lui.



CULTURE


1.Posté par laplume le 03/09/2010 11:52
Les diables coloniaux ont un nouveau maître et ils iront sur vos tombes récupérer les os de vos parents avant la prochaîne pleine lune de ce mos de septembre. A Tartenson la chaîne du Parvis est sur un socle de de rête de mort .
Les FM sont des Humanistes mais dans leurs rangs il y a une organisation de malfaiteurs.

2.Posté par Ti vénérable la le 03/09/2010 11:58
La Plume vous êtes un sacré connard...Fermer la gueule et arrêtez de jouer aux connaisseurs. Les FM sont de Grands Homme,mais il y a parmi eux des sous produits de l'humanité et un nègre devenu FM doit adorer Victor Schoelcher .C'est ça la vérité.

3.Posté par surena Guillaume le 03/09/2010 18:00
C'est encore pire que je ne crois.Je fais confiance au Naif ;si le journal de mon ami Chauvet décrit une atmosphère de mafia c'est que c'est une mafia ;colonialiste de surcroit

Guillaume Suréna

4.Posté par profane le 04/09/2010 14:39
Excellent ILS COMMENCENT ENFIN A SE DETRUIRE ENTRE EUX....après avoir ruiné la nation, pillé les colonies, ouvert nos fontières,promu la delinquance le meurtre et le vol,abaissé la religion et la morale et surtout fait allégeance a leur maitre apatride.....

.....ils ont commencé le pas de trop

5.Posté par zobila mouche le 19/09/2010 08:19
A CELUI QUI A redigé ce texte on n'ecris pas FRANCS MASSON mais FRANCS MACONS lolllll encore un pseudo journaliste bo kay

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM