Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Gold Cup , une affaire internationale , martiniquaise, mais pas française !


Rédigé le Samedi 15 Juin 2019 à 11:25 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La collectivité de Martinique a fait de très gros efforts pour accompagner l'équipe de la Martinique, dans ses investigations internationales. C'est un choix du président et personne ne peut douter de son intérêt pour le sport, le foot en particulier.


Mais ces affaires internationales sont tantôt l’occasion de lever des ambiguïtés tantôt l'occasion de réaliser notre manque de visibilité et de prise en considération, par l'état en particulier..

Tout le monde le sait , sans la CTM l'équipe de la Martinique, les MATININOS , n'aurait pas participé à la Gold Cup. La première raison c'est que le secteur économique privé, à lui tout seul, médias privés confondus, n'est pas en mesure de financer une telle opération d'une part et d'autre part d'en tirer les retombées publicitaires justifiant l'investissement. C'est donc essentiellement le pouvoir politique qui est en mesure d'accompagner une telle ambition.

Au regard de la vision du Président Marie-Jeanne, dont on sait l'attachement à la visibilité de la Martinique à l'international, même si le montant peut sembler important, on peut dire que l'engagement est cohérent.

Par contre sur l'accompagnement de l'état à de telles opérations, on peut s’interroger largement, et encore plus précisément, sur la perception des médias nationaux à une telle aventure. Un engagement national c'est un levier pour d'autres moyens possibles, mais c'est surtout une prise en considération de la diversité des Français. Oui nous, nous parlons de considération, mieux de manque de prise en considération générale sur le plan national, quand on sait que Martiniquais ou pas, c'est bien l'idée de terre française qui est vendue à l’internationale finalement. Pour justifier notre argumentation prenons le cas de Sainte-Lucie : Quand les Saint-Luciens parlent de Martiniquais, ils disent les Français ! C'est ainsi dans toute les Caraïbes.

Ici dans le cas de la Gold Cup, le peu de cas fait par les médias nationaux, privés et publiques, montre à quel point la volonté est de mettre sous cloche cette opération. Alors qu'en Suède, en Allemagne, donc en Europe et aux Etats-Unis, une retransmission, nationale est réalisée, on s’aperçoit qu'aucune chaîne française nationale, ou privée, ne va retransmettre le match des Martiniquais.

Pour vous convaincre de notre argumentation, nous vous invitons à passer à la page suivante.




SPORT


Dans la même rubrique :
< >

MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM