Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Gold Cup Voici ce que disait ,le principal journal du Guatemala !

Article en lien avec BBC NEWS MUNDO / Le journal prensalibre.com


Rédigé le Mercredi 26 Juin 2019 à 12:30 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Martinica, la revelación de la Copa Oro que no está afiliada a la FIFA ! Le titre est évocateur. Nous avons tenté de vous proposer une traduction grâce à Google


Il y a vingt-six ans, ils prenaient leur pire défaite de la Gold Cup, mais la participation de cette année à la Martinique a été une grande révélation pour le championnat de football de l'hémisphère nord de l'Amérique.
Par BBC News World

Publié le 24 juin 2019 à 17 h 06.

Classé dans:

Coupe d'Or 2019FifaFutbolMartinica

BBC World
L'équipe de la Martinique ne compte que six joueurs professionnels, mais a tout de même vaincu Cuba 3-0. Et c’est que l’équipe des Petites Antilles des Caraïbes a non seulement montré un bon football, mais elle a surpassé les difficultés hors du terrain pour se rendre au tournoi de la Confédération du Football des Amériques du Nord, Centrale et des Caraïbes (CONCACAF).


Pour commencer, son équipe n'est pas membre de la FIFA car la Martinique n'est pas un pays, mais un département d'outre-mer français. La rébellion de la CONCACAF expose le déclin alarmant que connaît le football sud-américain. Il n’a pas non plus de ligue de football professionnel et son équipe ne compte donc que six joueurs professionnels qui jouent à l’étranger.

Comme si cela ne suffisait pas, l’équipe n’avait pas son propre budget pour couvrir le voyage, l’hébergement, la nourriture et les dépenses pour participer au championnat. L’équipe a donc dû organiser une demande d’aide Internet de près de 23 000 dollars US pour effectuer le voyage aux États-Unis.

L'équipe nationale martiniquaise a mis les fans mexicains en silence deux fois à Charlotte. En dépit de leurs problèmes, l’équipe a donné des performances respectables dans ses matches du groupe A de la Gold Cup. Alors que lors de sa dernière participation (1993) elle avait subi une défaite 9-0 scandaleuse contre le Mexique, la plus grosse victoire de l'histoire du tournoi, l'histoire était différente ce dimanche.


Les martinicos ont marqué deux buts pour le Mexique, dont un sur un coup franc, très méritants malgré une défaite 3-2 devant le réputé "géant" de Concacaf.

Mercredi dernier, ils ont vaincu l’équipe cubaine 3-0, un match contre lequel ils s’étaient bien défaits 4-0 avec la défaite contre le Canada quatre jours plus tôt.

Comment jouer en Martinique?
La Martinique a une population d'environ 380 000 habitants vivant sur une île de 1 128 kilomètres carrés qui, depuis 1635, fait partie du territoire français.

Comme elle n’est pas un territoire autonome, son organisation de football n’est pas reconnue par la FIFA, mais elle appartient à la Concacaf depuis 1953.

Fort de France
Getty Images
Fort-de-France est la capitale de la Martinique, île des Petites Antilles des Caraïbes.
La ligue principale de football est composée de 14 équipes semi-professionnelles, qui ne jouent pas dans les compétitions de clubs régionaux.

C'est pourquoi les joueurs martiniquais les plus remarquables émigrent dans d'autres pays. Samuel Camille à Tenerife et Jean-Sylvain Babin au Sporting Gijón sont deux joueurs de l'île dans la deuxième division de l'Espagne, tandis que Jordy Delem joue dans le Seattle Sounders aux États-Unis.

Kevin Fortune, Joris Marveaux et Joris Marveaux sont les trois autres joueurs des ligues étrangères. Avec seulement six joueurs dans le football professionnel, la Martinique a regroupé sa sélection avec des personnalités amateurs locales, mais sans budget pour son voyage et ses dépenses aux États-Unis.

En plus de la collecte sur Internet, l’équipe a suivi une formation dans les locaux de la société Nike Sportswear. "Nous n'avons pas de joueurs pour rivaliser avec les professionnels, nous devons donc travailler avec notre cœur pour montrer une autre image de notre équipe nationale", a déclaré l'entraîneur Mario Bocaly dimanche en tirant ses conclusions de la Coupe d'or.

"Nous sommes une petite île, mais nous avons des qualités avec lesquelles travailler".

Retrouvez l'article original



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM