Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Gold Cup, les alcools font leur pub, en déjouant par internet la législation !


Rédigé le Dimanche 16 Juin 2019 à 01:19 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Certains se demandaient très justement pourquoi les alcools, les rhums ne font pas leur pub autour de l'événement. Ailleurs dans le monde, les opérateurs ne se posent pas la question.


On sait bien que partout où il y a des évènements, il y a la fête. La Fête c'est aussi le moment pour les alcools.

Photo Alberto Salguero
Photo Alberto Salguero
A la Gold Cup c'est la téquila qui sponsorise la manifestation avec le titre de partenaire officiel. Commençons par savoir ce qu'est la téquila . La téquila est une boisson à base d'agaves. La (ou le) tequila en espagnol : el tequila est un mot masculin, est une boisson alcoolisée produite au Mexique à partir d'une plante nommée Agave tequilana

Agave est un genre de plantes de la famille des Asparagaceae. Les noms « pita », « maguey » ou « cabuya » leur sont aussi attribués. Dans ce genre, plusieurs centaines d'espèces ont été décrites. Elles sont originaires du continent américain, principalement du Mexique mais aussi du sud-ouest des États-Unis, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Certaines espèces ont été acclimatées dans les régions méditerranéennes ou sur d'autres continents (en Indonésie notamment, par les colons néerlandais pour la production de fibres textiles).

À l'origine, les Méso-américains ne connaissaient pas le procédé de la distillation et la seule boisson alcoolisée qu'ils tiraient des agaves était le pulque au degré d'alcool faible 6-8 .Les Espagnols, à la recherche d'une eau-de-vie plus forte, introduisirent en Nouvelle-Espagne au xviie siècle, le processus de la distillation que les Arabes avaient eux-mêmes introduit en Espagne. La tequila n'a jamais été une boisson accessible aux Mexicains les plus modestes qui eux buvaient du pulque et lui préfèrent aujourd'hui les alcools bon marché dérivés de la canne a sucre.

Et cette boisson alcoolisée , est partenaire de la Gold Gup

En France la législation est stricte sur l'association d’événement sportif à l'alcool. Ainsi, le parrainage alcool est désormais visé à l’article L. 3323-2 du code de la santé publique qui dispose : « toute opération de parrainage est interdite lorsqu’elle a pour objet ou pour effet la propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des boissons alcoolisées ».

En fait, il semble que le législateur ait toutefois envisagé un mode licite de “parrainage”, tout au moins en matière d’alcool : le mécénat. Pour approfondir la question

Regardez maintenant comment l'association d'image est réalisée

Premièrement la marque a commencé par faire un jeu. Camara Téquila vous envoie à la Gold Cup, tous frais payés. Dans un second temps la marque s'associe à la société qui fait la retransmission des matchs sous forme de parrainage des reportages. Regardez bien dans cette vidéo en cours et à la fin Camara Téquila est bien présente.

Si nous faisons cette pub gratuite à Camara Téliquila c'est pour bien prouver que l'argumentation selon laquelle on ne peut associer alcool et sport est une fausse barbe. C'est à dire un vraie raison pour dire non à un sponsoring sportif.

En définitive ce qu'il faut comprendre c'est que les industries martiniquaises, préfèrent se faire leur propre pub, sans jouer le lien sociétal de soutien aux associations sportives et culturelles. Elles savent toutes qu'internet est un vrai espace de liberté pour elles, pour s'exprimer librement et à leur compte. Si cette démarche solitaire des marques est argument valable selon elles, il n'empêche que c'est en collaborant et en faisant du maillage, que l'on construit un écosystème de valeurs.

Peut être que ce reportage et l'exemple cité dans cet article donneront des idées !!! Il ne faut jamais désespérer de ses compatriotes...



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM