Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Goran...Un chien qui a fait preuve de qualités de courage, de dévouement et d’abnégation exemplaire !

[GENDARMERIE] Goran, 8 ans, décoré pour son flair à toute épreuve


Rédigé le Lundi 3 Décembre 2018 à 17:56 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Lundi 3 décembre 2018, au sein de la caserne de gendarmerie de Redoute, avait lieu une cérémonie un peu particulière où plusieurs gendarmes ont été décorés. Parmi les récipiendaires, le chien Goran, spécialisé dans la piste et la défense c’est-à-dire la recherche de personnes, a été décoré de la médaille de bronze de la défense nationale.


Ce berger allemand de couleur noir et feu, âgé de 8 ans a effectué plus de 450 missions de pistage et de défense depuis son entrée en gendarmerie en 2012. Ce chien militaire participe avec brio depuis 2015 à diverses missions opérationnelles et de sécurisation au profit des unités du commandement de la gendarmerie de Martinique. Placé en situation souvent difficile de par la dangerosité des individus ou de la configuration d’un terrain souvent accidenté, il est à l’origine du succès de nombreux dispositifs.

Photo Gendarmerie nationale
Photo Gendarmerie nationale
Son odorat et son flair à toute épreuve ont permis la découverte de 8 personnes recherchées et d’orienter les recherches à de nombreuses reprises, que ce soit dans le cadre de recherches de malfaiteurs ou lors de recherches de personnes disparues.

Enfin, la découverte de 58kg de cocaïne est à mettre à son actif, tout comme l’interpellation de 3 individus dangereux par « mordant ».

Goran, ce chien gendarme a contribué activement par sa présence et parfois au péril de sa vie sur le terrain et par son impact psychologique auprès de la population, à la diminution des délits de voie publique.

Conformément à l’éthique qui anime les militaires de la gendarmerie, il a su faire preuve de qualités de courage, de dévouement et d’abnégation exemplaire tout au long de sa carrière.

Le 31 décembre 2018 marquera la fin de sa carrière, un pincement au coeur pour son maître qui agrandira sa famille en le récupérant chez lui.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM