Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Goran...Un chien qui a fait preuve de qualités de courage, de dévouement et d’abnégation exemplaire !

[GENDARMERIE] Goran, 8 ans, décoré pour son flair à toute épreuve


Rédigé le Lundi 3 Décembre 2018 à 17:56 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Lundi 3 décembre 2018, au sein de la caserne de gendarmerie de Redoute, avait lieu une cérémonie un peu particulière où plusieurs gendarmes ont été décorés. Parmi les récipiendaires, le chien Goran, spécialisé dans la piste et la défense c’est-à-dire la recherche de personnes, a été décoré de la médaille de bronze de la défense nationale.


Ce berger allemand de couleur noir et feu, âgé de 8 ans a effectué plus de 450 missions de pistage et de défense depuis son entrée en gendarmerie en 2012. Ce chien militaire participe avec brio depuis 2015 à diverses missions opérationnelles et de sécurisation au profit des unités du commandement de la gendarmerie de Martinique. Placé en situation souvent difficile de par la dangerosité des individus ou de la configuration d’un terrain souvent accidenté, il est à l’origine du succès de nombreux dispositifs.

Photo Gendarmerie nationale
Photo Gendarmerie nationale
Son odorat et son flair à toute épreuve ont permis la découverte de 8 personnes recherchées et d’orienter les recherches à de nombreuses reprises, que ce soit dans le cadre de recherches de malfaiteurs ou lors de recherches de personnes disparues.

Enfin, la découverte de 58kg de cocaïne est à mettre à son actif, tout comme l’interpellation de 3 individus dangereux par « mordant ».

Goran, ce chien gendarme a contribué activement par sa présence et parfois au péril de sa vie sur le terrain et par son impact psychologique auprès de la population, à la diminution des délits de voie publique.

Conformément à l’éthique qui anime les militaires de la gendarmerie, il a su faire preuve de qualités de courage, de dévouement et d’abnégation exemplaire tout au long de sa carrière.

Le 31 décembre 2018 marquera la fin de sa carrière, un pincement au coeur pour son maître qui agrandira sa famille en le récupérant chez lui.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !

Le pourquoi du comment ?


Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !
Mais vous avez raison, les usagers ne sont pas là pour payer les pots cassés, mais ce gérant à qui on doit des prestations doit –il se faire violence et se tirer une balle dans la tête? Les dirigeants des entreprises en Martinique doivent avoir beaucoup de sang-froid pour accepter reproche du personnel, brimade des usagers, taxe de l’état et impayé de leur fournisseurs.
11122018_editorial.mp3 11122018 EDITORIAL.MP3  (3.55 Mo)


Victor HAUTEVILLE
12/12/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM