Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Grand prix des Artisans-Commerçants du François et Gérard Gold Dalg une organisation VCF réussie !


Rédigé le Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:19 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il y avait beaucoup de monde au François et sur les routes le weekend du 19 et 20 janvier 2019. Le VCF est probablement un des principaux club formateur de la Martinique. C'était la volonté de son président fondateur Jean-Joseph Marcelin. Si a l'origine tous les moyens étaient mis sur le VTT aujourd'hui, on peut dire qu'il sont largement partagés. La section route est certainement devenue l'attraction du club, mais c'est avec le VTT que l'on forme les premiers mollets et l'esprit de la gagne.


Si ces deux manifestations ont été bien organisées, avec un grand succès populaire et d'estime on connait l'implication des membres, il faut remarquer que les résultats sont un peu moins brillants que d'habitude sur cette manifestation, où faire gagner le VCF était l'impératif.

Ici Gérard Gold dalg longtemps secrétaire émérite et incontesté du club
Ici Gérard Gold dalg longtemps secrétaire émérite et incontesté du club
Mais les temps ont changé. Les jeunes ne sont plus les mêmes et les autres club modernisent leur ambition. On constate notamment dans les catégories inférieures, benjamins, cadets que les maillots verts n'étaient pas aux avant- postes, ni pendant la course, ni à l'arrivée aux premières places. C'est bien la preuve que la relève n'était pas présente. Il n'est pas dit que demain elle ne soit pas au rendez-vous mais cela devrait être une première alerte!

Concernant l'équipe des juniors aux seniors, il apparaît dès le début de l'année que Petit Nubul Edwin est déjà aux avant-postes très tôt dans la saison. Notez que l'on a pas vu Jean Emmanuel Lorendot qui est celui qui a certainement la meilleure expérience cycliste, mais dont probablement les conditions d'évolution dans le club ne correspondent plus à la personnalité du coureur. Il suffit de regarder sa courbe d' évolution pour comprendre.

Tout ceci pour dire qu'il serait sans doute bon que des changements s'opèrent. Les encadrants du club sur la partie entrainement n'ayant pas connu de changement majeur, le premier par exemple pourrait être que Kelly Pancarte le double de l’entraîneur emblématique du club, qui obtient de bons résultats chez les filles prenne la direction véritable des entraînements chez les grands y compris qu'elle fasse son apprentissage de la tactique de course. Jacques Gesbac , l'homme au grand cœur, pivot essentiel du club pourrait donner de son impulsion et de sa passion et de son temps, aux plus petits, pour reformater l'esprit des nouveaux arrivants, comme à l'époque le faisait le premier président du club. Ce serait aussi un moyen de redonner à la section VTT plus de légitimité.

La suite de l'article en page 2 ainsi que les résultats des courses




MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM