Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Grenade débloque 100 000 dollars US en faveur des Bahamas !

sOURCES / Nowgrenada.com


Rédigé le Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:26 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le gouvernement de Grenade a annoncé une contribution de 100 000 dollars des États-Unis aux efforts de secours immédiats en faveur de la population des Bahamas.


Le Premier ministre, le très honorable Keith Mitchell, a déclaré mardi que la décision avait été prise lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet, lundi. Le Dr Mitchell a déclaré que la contribution de la Grenade cadrait avec un accord entre les dirigeants de l'Organisation des États des Caraïbes orientales, selon lequel tous les membres s'engageraient de la même manière.

Le Dr Mitchell a été en communication directe avec son homologue bahamien, le Premier ministre, Hubert Minnis, exprimant sa solidarité et son soutien au gouvernement et au peuple des Bahamas. Le Premier ministre a déclaré: «C'est une période particulièrement difficile pour le peuple des Bahamas, compte tenu de l'ampleur des dégâts que nous avons connus.

La vraie situation du pays n'est pas encore connue, mais ce que nous savons, c'est que dans des moments comme ceux-là, nous devons être les gardiens de notre frère. Il y a quinze ans, quand l'ouragan Ivan a frappé Grenade, beaucoup se sont précipités pour nous aider et aujourd'hui, nous sommes en mesure d'aider notre frère des Caraïbes. J'ai donné à mon collègue, le Premier ministre, l'assurance que le gouvernement et le peuple de Grenade sont prêts et disposés à apporter leur aide de toutes les manières possibles. "

Le Dr Mitchell a encouragé les Grenadiens, chez eux et à l'étranger, à garder leurs frères et sœurs bahamiens dans leurs pensées et leurs prières.

Outre l'engagement du gouvernement, les Grenadiens ont une possibilité de contribuer aux efforts de secours des Bahamas. L'Agence nationale de gestion des catastrophes (NaDMA) a réactivé son compte de secours en cas de catastrophe et des dons monétaires peuvent y être versés. Le compte est à la Grenada Cooperative Bank et le numéro de compte est 121004900.




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM