Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Grève d'essence aux Antilles Guyane François HOLLANDE passe t'il en force le décret LUREL?


Rédigé le Lundi 30 Décembre 2013 à 17:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

le communiqué du ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, Philippe MARTIN, du ministre des Outre-mer, Victorin LUREL, et du ministre de l'Economie et des Finances, Pierre MOSCOVICI, relatif à la publication des nouveaux décrets réglementant la fixation des prix des produits pétroliers dans les départements d'Outre-Mer sortira comme prévu.


Grève d'essence aux Antilles Guyane François HOLLANDE passe t'il en force le décret LUREL?
Les trois nouveaux décrets réglementant la fixation par l’Etat des prix des produits pétroliers dans les Départements d’outre-mer vont être publiés au Journal officiel, ce mardi 31 décembre.
Conformément à l’engagement du Président de la République, ces trois décrets –pour les départements français d’Amérique, pour la Réunion et pour Mayotte – doivent permettre, grâce à une meilleure régulation de la filière pétrolière outre-mer, un renforcement de la transparence sur les coûts et les marges, la fixation d’un plus juste prix des carburants à la pompe pour les consommateurs des DOM et une juste rémunération des capitaux investis dans les DOM. Le Gouvernement entend conduire une concertation la plus large possible avec l’ensemble des acteurs de la filière.

Grève d'essence aux Antilles Guyane François HOLLANDE passe t'il en force le décret LUREL?
A ce titre, le Premier Ministre nous a demandé de poursuivre la concertation sur les arrêtés de méthode qui visent à appliquer les trois décrets publiés, afin de prendre en compte les préoccupations exprimées par les acteurs de la filière carburants dans les DOM L’ensemble des acteurs de la filière est convié à une nouvelle réunion de concertation, sous l’égide des ministères précités, le jeudi 9 janvier prochain à Paris. Cette réunion de travail permettra d’étudier les propositions d’amendement que les acteurs de la filière estimeront utile de porter sur les projets d’arrêtés de méthode.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM