Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Groupama FDJ / ce que personne ne veut reconnaître.


Rédigé le Vendredi 12 Juillet 2019 à 21:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Tout le monde dit Groupama FDJ fait le travail pour la Pédale Pilotine. En fait la PP bénéficie d'une manière de courir comparable à celle de grandes équipes mondiales qui placent tous leurs coureurs à l'avant et qui impriment un rythme soutenu qui augmente au fur et à mesure que l'on approche vers la ligne d'arrivée..


Une fois à l'arrivée c'est une explication qui se passe entre sprinters. Ainsi une équipe est composée de baroudeurs qui se placent à l'avant, de rouleurs capables de faire les jonctions, de grimpeurs pour la haute montagne, de sprinters pour parachever le travail et d'un leader susceptible de tout faire, qu'il convient de protéger.

Sauf que tous ceux qui disent que Groupama FDJ favorise la PP veulent que cette équipe s'adapte. C'est à dire qu'elle ne pédale plus, et qu'elle laisse s'échapper un Martiniquais, de préférence un de ceux qui sont aux premières places du général. En fait Groupama FDJ qui était venue pour gagner veut à défaut de gagner le tour faire exister son maillot.

Il se trouve que cette stratégie déssert l'image des deux compagnies locales Groupama Martinique, et La Française des jeux ! En effet ces compagnies qui sont impliquées dans le cyclisme, Groupama pour la première fois, cette année en Martinique, veulent améliorer leur image, et se faire aimer par les Martiniquais.
C'est tout le contraire qui se produit en ce moment, les Martiniquais sont en train de commencer à détester cette équipe, donc les marques. Alors quoi faire ? Avant de vous donner mon opinion sur ce qu'il convient de faire, il faut avoir une donnée importante.

L'affaire des coureurs de la PP est une épine dans le gros orteil du Comité. Le Président Défontis aura tout fait pour éviter ce qui se passe actuellement, à savoir jusqu'à plus de deux coureurs étrangers dans une même équipe. Il se trouve que sur ce point, il a non seulement perdu sur le tapis vert, mais certains clubs dont les plus en vue ont également recruté des mercenaires, donc des coureurs de l'étranger. C'est le cas par exemple de Fewos qui a déjà obtenu sa victoire, de la JC 231 et du président Bernard de Rivière Salée.

Par conséquent l'invitation de Groupama FDJ n'était pas innocente, elle avait pour but, inavoué de faire échouer la PP certes, mais tous ceux qui avaient pris l'option de recruter des coureurs étrangers.

Alors revenons à notre question. Quoi faire maintenant que Groupama FDJ a démontré que rien ne se passerait sans elle ?

En fait la réponse est politique ! Et elle devrait se régler cette nuit ... Comme Groupama FDJ veut une autre étape et qu'elle ne peut plus gagner le général, il lui sera donné la plus belle des étapes ! C'est à dire la dernière, mais à condition qu'elle se mette au service d'un Martiniquais. Qu'il s'agisse, du Madinina du l'UCS ou du Vauclin !

Ces trois équipes, n'ont pas la capacité intrinsèquement chacune de gagner le tour seul. Certes elles ont de bons éléments individuels, mais aucune n'a l'équipe suffisamment homogène pour s'imposer à toutes les autres. Autrement dit si le cyclisme Martiniquais a progressé, aucun club n'est parvenu à avoir un team complet, même le Madinina.

Pour conclure, voilà selon moi ce qui va se passer : Groupama FDJ va faire gagner un Martiniquais dimanche au Lamentin en roulant pour l'un des coureurs de ces trois équipes, ce qui va redorer son image, mais à condition qu'elle ait la dernière étape. Celui pour qui elle devra rouler devra le mériter: Il sera désigné dans le contre la montre !

Une question se pose Becerra Becerra va-t'il se laisser faire ? Si ce dernier contre-joue ce plan qui va se mettre contre lui, ce denier aura amplement mérité sa victoire, et le Président de la PP aussi !

Comme quoi tout est politique, le sport aussi !



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM