Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe... Les forces populaires veulent aussi de leur drapeau, mais précisent lequel !


Rédigé le Mardi 14 Mai 2019 à 07:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La suppression du drapeau aux quatre serpents aura accéléré la dotation d'un emblème régional en Martinique. Profitant du vide laissé par ce drapeau remontant à la période esclavagiste, la CTM a doté la Martinique d'un drapeau. Bien que contesté cette nouvelle représentation donne des idées aux Guadeloupéens.


La lettre adressée aux autorités, pour demander la reconnaissance du drapeau proposé en 1977 par l’Union Populaire pour la libération de la Guadeloupe, équivalent du rouge vert noir en Martinique. Voici cette lettre.

Il existe aujourd’hui au sein de notre population une aspiration à avoir notre propre drapeau témoin de notre singularité historique, sociologique et politique.

Nos jeunes qui se déplacent pour les différentes compétitions sportives à travers le monde nous réclament cet élément d’identification et d’identité, déjà certains utilisent le drapeau qui est le plus populaire aujourd’hui en Guadeloupe.

Nous devons poursuivre notre intégration dans différentes instances sportives, économiques régionales (Caraïbes) et internationales avec un emblème différent du drapeau français pour des raisons ne serait-ce que de cohérence.

Aujourd’hui, incontestablement le drapeau proposé en 1977 par l’Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe est devenu celui qui est plébiscité par la population guadeloupéenne.

Les signataires de la présente pétition vous demandent de mettre l’adoption de ce drapeau à l’ordre du jour des collectivités territoriales dont vous avez la charge pour une adoption officielle et ratifiée éventuellement lors d’une réunion en Congrès des deux assemblées.




Actualité Martinique

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM