Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guerre ouverte entre la CTM et les propriétaires du TCSP !


Rédigé le Vendredi 16 Juin 2017 à 10:33 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

RCI révélait le 14 juin 2017, au micro de Jean Marc PULVAR, que CARAIBUS mettait en demeure les acteurs de la CTM de respecter leur parole et leur signature. Mais la menace était claire et nette. « Pas d’amour sac patate à chouval » Autrement dit, vous ne payez pas plus question d’avancer.


C’est plus de 7 778 910,12 € TTC qui sont en suspend.

L’exécutif de la CTM connaît l’enjeu que représente le TCSP. Mais c’est surtout un objet d’affrontement entre le MIM et le PPM. Sauf que la population est exaspérée, et que tous les acteurs économiques commencent à réaliser que le TCSP est un concentré de tout ce qu’il ne fallait pas faire.

Les énormes embouteillages dans les zones commerciales, l’emprise au sol des installations qui vide les quartiers des commerces, et les incivilités constatées des automobilistes, démontrent que si la conception est bonne elle reste inadaptée au pays.
Donc, un bras de fer commence. AMJ donne le sentiment de vouloir rassurer la population, mais en réalité il veut la mettre de son côté dans l’affrontement médiatique, qui va l’opposer dans les jours qui viennent au groupe VINCI.

Pour ne rien simplifier à ce dossier déjà compliqué, il faut rajouter que c’est aussi le groupe VINCI qui a obtenu le lot gros œuvres de la construction du lycée SHOELCHER le plus gros projet actuel de la CTM.
Les responsables administratifs de ces dossiers n’auront pas la tâche facile, mais ils devront comprendre ce qui est de la posture politique et ce qui doit être de l’action politique.

En effet, il faudra un jour rédiger l’addition. La note est déjà salée et tous la regardent en se tenant par la barbichette.
Une certitude tout de même, c’est nous qui allons en dernier ressort payer la note. Nos impôts sont là pour cela.


Nous vous joignons le communiqué de la CTM et en bas de page la lettre de VINCI.

caribus_dette_tcsp.pdf CARIBUS dette TCSP.pdf  (163.81 Ko)
A ce jour, vendredi 16 juin 2017, la marche à blanc se poursuit et doit se poursuivre selon le planning progressif défini avec l’ensemble des acteurs et partenaires engagés.

Dès le lundi 19 juin 2017, le dispositif de marche à blanc passera de 6 à 10 BHNS. Les bus circuleront sur la plage horaire de 5h30 / 19h30, par fréquence de 10 minutes sur le tronc commun entre la Galléria et Almadies.

Nous poursuivons, avec conviction et engagement, le travail commencé afin que la Martinique puisse accueillir un réseau de transport public efficace dans les meilleures conditions.

Il est à nouveau demandé à chacun de respecter la signalisation du TCSP et de faire preuve de prudence.




ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Décembre 2020 - 08:46 Réseau Entreprendre Martinique ...

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES










Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM