Guy Ferdinand? Restaurateur, Gay Pride... Et politique !


Rédigé le Jeudi 27 Juillet 2017 à 15:41 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Guy est avant tout un personnage attachant. Atypique oui, mais jamais gratuitement provocateur. Il déplace généralement les lignes en bousculant les habitudes. Il vient de prendre un gros pari, organiser un Gay Pride dans son restaurant réputé comme l'un des meilleurs de MARTINIQUE. succès total ; Il devrait prendre un nouveau pari, la politique. C'est à la fin du reportage.


C'est en cherchant que l'on trouve ! Nous avons passé une journée au Carbet avec Guy Ferdinand. Un instant atypique.

Un véritable écosystème plaisir à l’entrée du bourg du Carbet.
Le restaurant de Guy FERDINAND, une vraie réussite. Composé d’un concept modulaire à facettes, le restaurant mis en place par Guy est un véritable paradis. Son souhait rendre heureux tous ses invités. On commence par ce qu’il y a dans l’assiette. C’est avec le concours des producteurs les plus proches qu’il a élaboré sa carte terroir. Un principe, si tu as des produits frais, régulièrement, et en quantité suffisante je te mets à la carte. Un vrai festival de saveurs.

Mais attention sur la qualité constante le chef est intraitable.

C’est donc un chef dans ses cuisines que nous avons retrouvé qui pilote une véritable machine de guerre. Oui, c’est donc bien Guy qui pilote sa cuisine et personne d’autre avec ses 17 collaborateurs à qui il demande d’être motivé et de donner du rythme, pour le service client. Ce que vous apprécierez passe donc bien par son filtre.

Cliquez sur la page 2 pour aller au bout de l'article

Venez je vous emmene découvrir les installations cliquez sur la vidéo

This browser does not support the video element.

Bar extérieur, salle de massage à 1 € la minute, espace grillade et bar à l’entrée. Conçu et coloré par le grand CAUQUIL cet espace reprend à la fois les bonnes recettes du pays autant que les nombreuses expressions locales. Bar flottant, bateau dans la baie, catamaran prêt à lever les grand-voiles et hop hop hop … toute une organisation pour se faire un peu de bien ici bas c’est ce qui vous est proposé dans ce bout de plage du carbet.
En plus de sa propre expérience d’autres établissements proches constituent un véritable écosystème plaisir à l’entrée du bourg et peuvent vous permettre de partager des moments uniques et ce durant toute la journée.
Un projet de chambres devrait pouvoir compléter ce dispositif.

Vous voulez vraiment savoir si effectivement il envisage de rentrer en politique cliquez sur la page suivante.


Pour Ecouter Guy FERDINAND cliquez sur le petit triangle pour lancer l'ITV . Bonne écoute

Mais attention sur la qualité constante le chef est intraitable.
Mais le Guy est insatiable. Récompensé à ses débuts par la Jeune Chambre Économique comme jeune entrepreneur remarquable, ce dernier ne choque plus avec ses petits shorts et ne cesse de retrouver reconnaissance et gratification à travers le monde.

Loin de se satisfaire de cette réussite Chef entreprends Trois combats simultanément, faire perdurer la qualité de son restaurant, libérer les mentalités sur la question de l’homosexualité, en particulier dans la Caraïbe où ces pratiques tombent encore sous le coup pénal.

Enfin le troisième défit c’est sa décision de faire de la politique et de se mettre en marche avec le peuple et dans le peuple. L’homme à beaucoup de choses à dire et à faire comprendre. Son projet démystifier, valoriser et surprendre. Nous avons tout ici est déjà son slogan auquel il rajoute « mais bwenin bondaw ! »

A icimartinique.com nous avons passé 4 heures avec lui et à aucun moment l’ennui ne nous a tenaillé.
Si vous voulez en savoir plus écouter l’interview, c’est à cette occasion qu’il nous annonce son intention de faire de la politique.

Enregistrer_20170725165323[1] (mp3cut.net).mp3  (5.7 Mo)


Apres l'ouragan MARIA voici les installations du restaurant . Bon courage GUY 20 SEPTEMBRE 2017



ENTREPRISES
Dans la même rubrique :