Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Havana Meets Kingston... Découverte du weekend: un concept qui fait rêver !


Rédigé le Samedi 7 Octobre 2017 à 23:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le premier producteur australien de reggae et de dancehall et pianiste, Mista Savona Mista Savona (aka Jake Savona Jake Savona), a rassemblé certains des musiciens les plus influents de Cuba et les musiciens les plus influents de la Jamaïque dans le studio d'enregistrement pour créer un premier album mondial.


EPK by Lauren Beck. La Havane rencontre Kingston : L'album et le documentaire, mais commencez par regarder le clip vous saurez de quoi nous parlons.

Nous sommes fiers de vous présenter le premier teaser vidéo pour le prochain album #havanameetskingston. Tellement de grands artistes, tellement de musique et de moments incroyables !

Morceaux présentés dans cette vidéo :

* "Carnaval" exploit. Randy Valentine & Solis
* Chan Chan ' feat. Maikel devant, Félix Baloy, le gratte & Solis
* 410 San Miguel ' exploit. Ernest Ranglin
"Dub" est un exploit. Le Prince Alla & France coins

Nous avons publié trois chansons jusqu'à présent - ' el cuarto de toula ', ' candela ' et ' carnaval ' - et ils sont tous disponibles ici :

www.mistasavona.bandcamp.com
www.havanameetskingston.com
www.apple.com/itunes


Le premier producteur australien de reggae et de dancehall et pianiste, Mista Savona Mista Savona (aka Jake Savona Jake Savona), a rassemblé certains des musiciens les plus influents de Cuba et les musiciens les plus influents de la Jamaïque dans le studio d'enregistrement pour créer un premier album mondial.

Malgré leur énorme attrait mondial et leur proximité géographique, il n'y a jamais eu un album complet qui unit les sons uniques de la musique jamaïcaine et cubaine - jusqu'à maintenant. Il s'agit d'un disque et d'un projet véritablement révolutionnaire qui honore les fondations musicales et les legs des deux îles tout en inspirant et en créant quelque chose de entièrement nouveau. À partir des styles, les îles sont mieux connues pour - racines reggae, dub et dancehall d'une part et fils, salsa, rumba et afro-Cubain de l'autre - "La Havane rencontre Kingston" voit une incroyable équipe de musiciens se réunir pour se plier et Twist les genres sans effort, et les résultats sont exceptionnels.


La vidéo promo

L'intention principale de savone est d'amener la jamaïcain et la culture de la basse en même temps que les traditions électrisante et virtuose de Cuba, et c'est là que l'album excelle et est unique dans l'histoire musicale. Chant énergique et passionné en espagnol, en anglais et en jamaïcain twist twist et tour les rythmes et mélodies distinctement cubains, tandis que la profonde profonde que la Jamaïque est mieux connue pour son pouls en dessous, en unificateur la musique des deux cultures et en créant quelque chose de frais, d'audace et d'excitant.

"La Havane rencontre Kingston" rassemble des musiciens cubains et jamaïcains créés et émergents dans un album de chansons d'origine, ainsi que des couvertures de la matière cubaine classique. Les principales sessions d'enregistrement ont eu lieu en juin 2015 au célèbre studio egrem à la Havane (Cuba). Savone a personnellement piloté sept jamaïcains à la havane pour ces sessions, dont Sly & Robbie et Bongo Herman parmi d'autres grands. Depuis cette date, il s'est rendu à maintes reprises en Jamaïque, à Cuba et au Royaume-Uni. Le calibre des artistes sur ce projet de deux parties parle volumes.


La Musique à écouter

L'album complet doit être publié en avril 2017.

Pour ajouter à ce projet déjà grand, des cinéastes acclamé Rick Mereki (de déménagement, manger, apprendre la célébrité), le producteur Lauren Rosa Beck et le photographe Lara Merrington se sont rendus à Cuba et à la Jamaïque pour capturer chaque moment du film. Ils va un documentaire indépendant qui va la musique et les histoires des artistes impliqués dans le contexte de trois nations différentes.

Epk par Lauren Beck.

Le visuel de l'opération




MUSIQUE


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Février 2020 - 03:28 JazZ à la PoiNTe invite Franck Nicolas.

MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM