Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Hommage à Solange Fitt Gabriel Fitte-duval par George Arnauld,


Rédigé le Vendredi 28 Mars 2014 à 21:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Avec la mort de Solange Fitt Duval, une page de l’histoire des luttes des femmes se tourne. Je salue aujourd’hui sa mémoire et son combat.
Solange Fitt Duval en me rencontrant en 1991, alors que j’étais chargée de mission à l’Education Nationale, pour la « diversification du choix professionnel des filles » dans l’académie des Antilles et de la Guyane, me permit mes premiers contacts organisationnels avec son organisation. En tant que présidente et avec l’équipe en place elles m’invitaient à animer une conférence sur ce thème.



Hommage à Solange Fitt Gabriel Fitte-duval par George Arnauld,
Lors de mon élection en tant que présidente de l’U.F.M en 1997 elle m’envoyait un courrier de félicitations soulignant nos désaccords sur certains points mais me donnait sa confiance pour faire avancer l’UFM et surtout la lutte des femmes pour leur totale émancipation.

Une image que je n’oublierai pas : les larmes de Solange lors de la Marche Mondiale des Femmes organisée en mars 2000. 800 voir 1000 personnes mais surtout des femmes, rassemblées au Rond-point « Lumina Sophie » pour une marche vers Fort-de-France. Elle n’a pas pu dire un mot face à cette marée humaine déterminée pour faire avancer les droits des femmes. Son combat de toujours !


Solange Fitt Duval ne reculait devant aucune difficulté ni dans son combat politique, ni dans celui pour les droits des femmes, et celui pour le développement de la culture martiniquaise.

Une femme généreuse, engagée, déterminée et passionnée. Je retiens ces qualités nécessaires pour toutes les luttes que nous avons à mener et encore plus pour les nouvelles dimensions à donner à la lutte des droits des femmes pour laquelle la route est encore très longue.

George Arnauld

Ancienne présidente de l’Union des Femmes de la Martinique.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM