Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   






Horrible. Nous apprenons le décès accidentel de Camille Alexandre, Premières réactions


Rédigé le Samedi 10 Février 2018 à 07:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le médecin a déclaré la mort de Camille Alexandre ce samedi matin (10 février 2018) à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. Le célèbre journaliste sportif a succombé à ses blessures suite à un terrible accident de la route vendredi soir à Rivière Pilote après la couverture d'un match de football.


C'est ce qu'indiquent les confrères de MARTINIQUE Première!

Image MARTINIQUE 1
Image MARTINIQUE 1
C'est toute la MARTINIQUE qui est sous le choc. Il revenait d'un reportage, quand un véhicule dépassant en sens inverse l'a percuté. On sait qu'il roulait en ce moment dans une petite voiture sans permis.

UN CARNAVAL QUI COMMENCE BIEN MAL; Sa femme est sous le choc, ainsi que tout le quartier Beauregard au François où ce dernier habitait. L'affaire est d'autant plus difficile à supporter, que la famille vient de perdre un membre il y a peu. On ne l'entendra plus, on ne le verra plus en télévision. C'est une bibliothèque sportive qui brûle.

Pour ceux qui connaissent bien Camille, depuis son AVC ce dernier était rentré dans une inquisition presque mystique, à croire qu'il y a des signes dans la vie qui ne trompent pas.

Il était plein de projets dont celui d'ouvrir son propre blog sportif qu'il voulait mettre en place pour sa retraite future.

Condoléances à sa famille et que Dieu le garde !

Selon Martinique 1 ere : "Transporté à l'hôpital, l'état de Camille Alexandre n'inspirait pas d'inquiétude dans un premier temps, selon les secouristes sauf que sur la route il a fait un AVC. Il a fallu l'intervention d'urgence du SAMU pour le prendre en charge puis le transférer en soins intensifs jusqu'à son décès malgré les efforts du personnel soignant. "


Yan MONPLAISIR Le 10-02-2018

J’apprends avec tristesse le décès de Camille ALEXANDRE.

Sa gentillesse naturelle, son attention aux autres m’ont profondément marqué. Pour chacun d’entre nous Camille était un personnage familier qui invitait à l’amitié. Sans avoir jamais eu la « grosse tête », ce professionnel exigeant était, sans conteste, l’un des plus appréciés des chroniqueurs sportifs.
Mémoire vivante du sport, il savait répondre à quasiment toutes les questions touchant le monde du sport antillais ; étonnant souvent par sa mémoire encyclopédique.

Je garde de lui le souvenir de notre dernière rencontre où il m’avait, une fois de plus, taquiné… pour la dernière fois. Je transmets à sa famille, à ses confrères et à ses très nombreux amis, l’expression de mes condoléances attristées.

Yan MONPLAISIR

Le 10-02-2018

Jean Marc Pulvar

Je viens de me reveiller. Et j'apprends cette terrible nouvelle. Et c'est vrai que hier soir quelqu'un m'a montré la photo de l'accident. Accident non loin de Chez moi. Mais Je ne pouvais pas imaginer ça. Et Ben Camille sé sa ou fé nou.

Je l'ai écouté il y a quelques jours Avec Gilbert Louis-Marie. Sur RLDM..

Il me disait Je Te remercie de m'avoir écouté. Camille etait comme ça. Un grand timide. Oui il va nous manquer..,, sports image. Alors quand Lapo Pistach m'a confirmé la nouvelle...... Camille ou fé nou'y

Sacré camille va!!!! Il s'en va apres avoir bouclé un reportage. LE gars a fait une formation de reporter d'images disons pour aller jusqu'au bout de sa passion. Si personne ne voulait l'accompagner et bien il a montré qu'il pourra se debrouiller comme un grand. Oui Camille ou fé nou sa en Mitan kannaval-la


Vous pouvez aussi laisser votre message !

Communiqué: "Le MoDem Martinique, ses membres et son président Max Orville, salue la mémoire du grand journaliste sportif, cet homme attachant et engagé, qu'était Camille Alexandre et présente à sa famille et à ses collègues de Martinique 1ère ses sincères condoléances.



Edouard Gamess

Une fois n’est pas coutume. Je voudrais saluer la mémoire de Camille ALEXANDRE. Comme tout être humain, il était bien sûr perfectible. Mais je garderai de lui l’image d’un homme authentique, volontaire, acharné au travail, aimant son métier qu’il exerçait avec passion et professionnalisme. J’ai vu l’attention qu’il portait à sa famille, singulièrement sa grand-mère je crois, ou sa mère. Avec lui disparaît un personnage emblématique de notre pays, un pan de notre histoire et une bibliothèque sportive. Dans les cours que je donne, je fais parfois référence à lui pour inciter mes étudiants ou stagiaires à reformuler leurs connaissances à la faveur d’un micro-trottoir dont il serait le journaliste. Avec la disparition récente de Léon-Laurent VALERE, la Martinique permet deux modèles, très différents certainement, mais tous deux empreints d’une soif de perfectionnement remarquable. Leur refus du I BON KON SA, pour eux-mêmes et pour les autres, mérite duplication. RIP messieurs et sincères condoléances à vos proches.




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .

Cette régénération dite génération z a une autre vision du travail et de l'entreprise donc des groupes politiques aussi . En ne se réformant pas, ces partis se privent de ressources essentielles pour leur développement futur.


Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .
Ils ne travaillent pas pour être heureux, mais croient qu'il faut être heureux pour bien travailler. Face au travail la conception était différente. Le travail n'est pas une fin , mais le bonheur est préalable. Donc quand on est préalablement heureux on ne vient pas prendre mais on vient apporter sa ressource à l'entreprise. Les groupes politiques devraient se réformer pour accueillir cette génération .
05102018_editorial_generation_z.mp3 05102018 editorial génération Z.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/10/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM