Il faut du courage pour désobéir en politique !

Où beaucoup de sagesse pour imaginer un meilleur avenir ! Et sans doute aussi un peu d’assurance.


Rédigé le Samedi 18 Mars 2017 à 08:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Aurélie NELLA, voulait aller aux élections législatives, c’est ce qu’il fallait comprendre dans sa réponse ; " je suis au service de mon parti". Elle trépignait dans ses starting-blocks à l’idée d’y aller. Il lui fallait la bénédiction du grand patron et elle ferait le reste.


Avec ce billet, elle savait qu’elle aurait tout donné et risquer de perdre sans les reproches du parti.
Mais l’absolution n’est pas venue. Et elle est restée sans doute à se reposer la question qui lui a été posée mille fois. Qu’avez-vous déjà fait pour prétendre à être député de la République de la personne ?

Voici la réponse à cette question selon MAKACLA.COM ; Qu’a fait DUNON et que n’a fait de plus Sylvia SAITHOOTHANE . Rien de plus probablement qu’Aurélie NELLA. Mais sans doute que Sylvia SAITHOOTHANE a trouvé le courage de dire non. Non aux arrangements de ces messieurs. Non au passer sa vie dans la cuisine.

Dans cette affaire autant que Sylvia SAITHOOTHANE Aurélie NELLA n’avait rien à perdre, voire tout à gagner. D’autant que demain son futur ne sera pas au MIM. Le MIM sans AMJ sera la même chose que le PPM sans CESAIRE : Une coquille vide.

Bien des partisans ont déjà dit qu’ils n’iront plus voter, si AMJ n’était pas à élire.

En réalité, nous arrivons à la fin d’une période. Qui dit fin de cycle dit début d’un nouveau cycle. Tous les jeunes poissons lions devront monter leurs dents. Cela dans tous les groupes politiques existants.

À ce jeu-là le mieux armé semble être Francis CAROLE. Son handicap c’est de ne pas être Césairiste.
Pour DUCOS où pourrait se jouer l’ancrage d’A NELLA, Comme à l’époque d’Amj à Rivière-Pilote, cette participation aux législatifs 2017 lui donnerait un positionnement d’élus Majeur, de l’épaisseur et de l’expérience. Mais ce n’est pas ce que ses aînés ont estimé qui était bon pour elle.

Ils ont préféré payer une dette de jeu laissé par DMS pour sa propre cause. En effet, ce n’est pas le Lamentin qui a donné 13 000 mille voix d’avant au GSPBPAC. Ce genre d’arrangement n’est plus à la mode surtout avec les nouvelles générations qui font de la politique avec des selfis comme contenu.

A NELLA n’est donc pas trop jeune pour apprendre à mordre les chevilles de ses adversaires seule. Seule, c’est-à-dire sans papi.
Même si A NELLA ne gagnait pas cette élection, elle saurait ce qu’elle peut peser seule.

Ce n’est pas le cas de David ZOBDA qui lui avait tout à perdre si il y allait. Maintenant personne ne pourra lui dire qu’il ne se sera pas mis au service de tous.

Dommage, mais cette sagesse de NELLA est inutile dans un parti où tout sera remis en cause, une fois qu’AMJ aura raccroché les gants. À moins que définitivement elle n’embrasse le combat de l’indépendance et décide naïvement de faire ses gammes auprès de protagonistes qui ne croyaient pas eux-mêmes à un projet que la population ne voudra jamais.

Parfois pour accrocher son char à une étoile, il faut simplement oser lancer son lasso ou disposer d'un peu d'argent à soi qu'on est prêt à perdre pour réaliser son rêve !


POLITIQUE
Dans la même rubrique :